L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

☁ Témoignages des victimes

Permettre à la vérité de voir le jour et à la justice de faire son travail.

Cette rubrique a pour objectif de permettre aux adhérents de la CIPAV de s'exprimer librement et sans contrainte sur les problèmes de la CIPAV.

Chaque témoignage publié dans cette rubrique a été vérifié par Cipav.info.

L'idée n'est pas d'accabler la CIPAV mais de prouver la réalité et la gravité des faits.

> Important : Si vous êtes salarié ou administrateur de la CIPAV et que vous souhaitez témoigner, Cipav.info peut vous garantir l'anonymat et son soutien actif. Merci de votre aide 06 03 75 71 25.

 

Les membres du site peuvent ajouter directement leurs témoignages en commentaire.


Derniers Témoignages publiés:


  • ☁ Témoignage N°041 : "problème retraite"

    TemoignagesA la retraite depuis le 1er Janvier 2014 toujours pas de notification de retraite CIPAV et non paiement de ma retraite

    Adhérent cipav n°CI 19756xxxxxxxxx

  • ► Réunion d'information publique organisée par la CIPAV avec Jean-Pierre Espagne

    L'intervenant principal est Monsieur Jean Pierre Espagne, administrateur, responsable, et médiateur CIPAV (cantal 15).


    -

    Explication de JP espagne sur le fait de liquider sa retraite sans justificatif de carriére professionnelle:

    Lire la suite

  • ☁ Témoignage N°040 : "problème retraite"

    TemoignagesLe 29 mars 2013 j'ai écrit à la CIPAV pour faire valoir mes droits à la retraite auprès de cette caisse à laquelle j'ai cotisé comme professionnel de la montagne. Je n'ai jamais obtenu de réponse.J'ai essayé de contacter leurs services par téléphone, plus d'une centaine de fois, toujours sans succès (conseillers toujours en ligne...).

    Lire la suite

  • ☁ Témoignage N°039 : "problème cotisation"

    TemoignagesIl y a eu création d'une micro entreprise en date du 9 mai 2008.
    Cessation de cette dernière le 6 mai 2009; j étais bénéficiaire de l'ACCRE Mes recettes 2008 : 135 euros Mes recettes 2009 : 0 euros.
    Au regard de mes recettes l'urssaf et le RSI ont statués sur des cotisaions nulless.
    Hors la cipav , non, mon dernier courrier avec eux date de octobre 2012 et depuis pas de son pas d'image.
    Et aujourd'hui je suis en possession d'une contrainte.
    Je viens de faire une opposition de contrainte.Un chèque vient de partir pour Mr Franquet. J'aurais besoin d'un soutien afin de ne pas verser la somme de 1351,16 euros

    Cordialment Mme Nathalie  d.R.

    adhérent cipav n°CI20082xxxxxxxxx

  • ► Déroulement de la manifestation du samedi 20 septembre 2014


    M manif paris 0315 jpChers amis,
    quelques lignes pour vous informer en détail sur la manifestation contre la CIPAV prévue le :

    • samedi 20 septembre 2014 à Mazamet dans le Tarn (81200).

    La journée de manifestation se déroulera de la façon suivante :

    Lire la suite

  • ☁ Témoignage N°038 : "problème cotisation"

    TemoignagesEn 2002 j'ai rempli la declaration de création d'activité non salariée à la chambre de commerce. Il y a eu un problème avec les papiers, je n'étais jamais inscrit à la caisse de retraite.  Mon comptable à envoyé nombreuses lettres pour demander l'inscription sans succès.
    Maintenant la CIPAV se reveille et me demande 13 631 euros pour 2010, 2011, 2012 et 2013 et 5191 euros pour 2014 avec 963 euros de majorations de retard.
    J'ai déjà commencé à payer (6011 euros (assurance de vie que j'ai encaissé) + 4 cheques de 306 euros, 1 cheque par mois parce que je ne peux pas payer plus).
    Maintenant ils me demandent de tout payer avant avril 2015. C'est impossible pour moi.  En plus je ne suis pas d'accord pour payer les majorations quand c'est leur faute que j'etais perdu dans le système.

    Adhérent cipav n°CI20130xxxxxxxxx

  • ► Cipav.info demande l'annulation des prochaines élections internes de la CIPAV

    Cipavinfo0062Quelques lignes pour vous informer sur les conditions des prochaines élections internes de la CIPAV qui auront lieu en décembre 2014.

    Sachant que c'est le conseil d'administration de la CIPAV qui est responsable des agissements et de la gestion de la caisse, j'invite chaque adhérent  à s'y intéresser pour tenter de mettre fin à ce scandale.

    Pour Cipav.info, nous estimons que ses élections internes ne peuvent pas avoir lieu dans les conditions actuelles et nous envisageons des procédures juridiques pour demander leur annulation.

    Lire la suite

  • ► Lettre ouverte à la ministre de la justice

    M fotolia 5097405 xsMadame la Garde des sceaux,

    quelques lignes pour vous informer sur le scandale de la CIPAV, Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse et demander l’intervention de votre ministère afin de protéger des milliers de victimes*.

    Pour comprendre ce qu’il se passe à la CIPAV et le préjudice que subissent les adhérents, je vous invite à consulter notre site internet www.cipav.info

    Vous y trouverez le rapport de la Cour des comptes 2014, des articles informatifs et des témoignages d’adhérents sur la CIPAV pour preuve de notre bonne foi.

    Concernant les problèmes que rencontrent les adhérents de la CIPAV au quotidien, je vous invite à consulter vos services sur l’augmentation récurrente des procédures à l’encontre de la CIPAV, notamment au sein des TASS de chaque département.

    Lire la suite

  • ☁ Témoignage N°037 : "problème pension invalidité"

    TemoignagesAVC LE 10/10/2012 RECONNUE INAPTE AU TRAVAIL, un dossier médicale renvoyé et toujours pas de nouvelle d'un hypothétique commission

    Adhérent cipav n°CI20053xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°036 : "problème retraite"

    TemoignagesDossier de demande de retraite constitué octobre 2013. J'ai eu madame Delhaye au téléphone pour vérification
    " Tout est OK, pas de PB "Depuis, aucune nouvelle en dépit de 4 lettres dont trois en R+AR, la dernière en date du 30 juin 2014

    Adhérent SS n°19970xxxxxxxxx

  • ❖ Scandales RSI, URSSAF, auto-entrepreneurs, CIPAV, etc (Pierre Jovanovic & Claude Reichman)

    Extrait - Revue de presse économique internationale de Pierre Jovanovic sur Radio Ici et Maintenant - 25 Juin 2014

    Invité: Claude Reichman, président du MLPS (Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale)

     

    Lire la suite

  • ☁ Témoignage N°035 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour, Photographe indépendant inscrit à la CIPAV jusqu'en 2009 je n'ai pas réglé la totalité de mes cotisations car je n'étais pas d'accord sur le montant des appels de 2008 et de 2009 qui n'étaient pas calculés sur mon chiffre d'affaire réel. Après plusieurs courriers et appels à la CIPAV pour tenter de régler le litige j'ai "laché l'affaire". Aujourd'hui (5 ans après) je reçois une mise en recouvrement du cabinet Nocquet qui me réclame la somme de 7130 Euros. Cette somme ne correspond à rien. Que dois je faire, Merci pour vos réponses.Cordialement.

    Adhérent SS n°171053xxxxxxxxx

Date de dernière mise à jour : jeudi, 04 février 2016

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • ACOU
    • 1. ACOU Le jeudi, 05 septembre 2024
    Bonjour, quelqu'un a-t-il l'historique des cotisations pour la prévoyance CIPAV de 1995 à 2012 pour la Tranche A ? En 2012, la cotisation était de 76 euros. Merci.
  • JMB40
    • 2. JMB40 Le jeudi, 26 octobre 2023
    Bonjour à tous
    Date de création de mon activité 10/10/1994 et bénéficiaire de l'ACCRE.
    Relevé de carrière :
    En 1995 0 trimestre enregistré
    En 1996 1 trimestre enregistré
    En 1997 1 trimestre enregistré
    Soit un total de 10 trimestres manquants (2.5 ans).

    Réponse oral de la CIPAV :
    Pour 1995 il ne me connaissait pas
    Pour 1996 et 1997 1 trimestre pas année c'est normal car chiffre d'affaire trop faible

    Ayant bénéficié de l'ACCRE il m'avait été indiqué que j'avais d'un allègement des charges sociales durant les trois premières années de mon activité.

    Quelqu'un a-t-il son cas silimaire au mien?

    Est-ce normal le non enregistrement des mes 10 trimestres travaillés ?

    Cordialement
    Jean-Marie BRUYERE
  • Celosa57
    • 3. Celosa57 Le dimanche, 08 octobre 2023
    Peut on espérer récuperer ses points de retraite sans passer par un avocat ? C' est très cher , pas dans mes moyens .
  • MobyCipav
    • 4. MobyCipav Le vendredi, 29 septembre 2023
    Bonjour,
    Même cas que clodine84 et Vionel.
    Graphiste affiliée à la CREA , je viens d'apprendre il y a quelques jours en contactant la CIPAV (alors que j'ai envoyé un courrier il y a un an resté sans réponse et que j'ai fais ma demande de retraite) que soit-disant ils n'ont pas d'infos me concernant. Moins grave pour moi puisque ça ne concerne que 3 ans (ensuite affiliée à la Maison des Artistes) mais vu le montant des cotisations payées à l'époque on aimerait bien récupérer, si minime soit-elle, une petite pension
  • Celosa57
    • 5. Celosa57 Le lundi, 20 février 2023
    Bonjour
    En tant que dessinatrice j' ai cotisé de 1980 à 1992 à la CREA pensant cotiser pour ma retraite , résultats 44 trimestres non cotisés sans que je le sache ! La CIPAV est responsable il me semble ? Je ne sais pas quoi faire .
    Comment agir ?
  • clodine84
    • 6. clodine84 Le vendredi, 10 février 2023
    J'ai cotisé de 1993 à 1998 à la CREA devenue CIPAV. Aujourd'hui l'actualité m'y engageant, je me penche sur mon relevé de carrière et je constate que les trimestres entre 1993 et 1998 ne sont pas validés. J'aimerais prendre contact avec des personnes dans le même cas. Pour savoir ce qu'il convient de faire ou au moins pouvoir s'entraider.
    Merci
  • WilcoConsulting
    • 7. WilcoConsulting Le lundi, 20 juin 2022
    Je souhaite informer sur ce que je suis en train de vivre et qui est en train de devenir un calvaire !

    En 2017 je deviens indépendant. L'adhésion à la Cipav se fait de façon automatique. Un premier appel est émis, je règle le montant.

    En 2018 un nouvel appel est émis. Bien que mes revenus 2017 soient alors connus et qu'ils militeraient pour que l'appel de ma cotisation de retraite complémentaire se fasse en tranche F, la Cipav émet cet appel en tranche A pour 1315 €. Je règle à nouveau le montant demandé.

    En octobre 2019 vient l'appel pour 2019, qui comporte la régularisation de toutes les lignes de cotisation pour 2018 (c'est indiqué comme ça dans le document). Ma rémunération 2018 y figure, et 2 régularisations sont effectivement produites au titre de 2018 (tranche 1 et 2), pour 4000 €. Mais aucune régularisation de ma ligne de retraite complémentaire n'apparaît. S'y ajoutent les cotisations appelées pour 2019 (cette fois en classe F) pour 20000 €, le total fait donc 24000 € et à nouveau je règle le montant.

    L'appel 2020 arrive : aucune information ni régularisation concernant 2018. L'appel 2021 arrive, et idem : aucune information ni régularisation concernant 2018. A chaque fois je règle la somme qui figure sur l'appel

    Et nous arrivons à mars 2022, le début de mon cauchemar : je reçois une mise en demeure de 13700 € avec comme seule info "période d'exigibilité : 2019". Je ne comprends rien, je demande des explications..

    En avril 2022 je reçois un détail complet de mes cotisations sur la période 2017 à 2021. Sur cet état, ma ligne de retraite complémentaire 2018 n'est plus à 1315 €, elle apparaît maintenant à 14400 € !!! Et j'en ai aussi pour 1500 € de "majorations de retard" sur 2019.

    Je passe 2 mois à échanger avec la Cipav afin d'essayer de comprendre pourquoi cette ligne vient de changer aussi tardivement, et à quoi correspondent ces majorations de retard qui me sont imputées alors que ce retard de plus de 3 ans a été généré de toute pièces par la CIPAV.. Sur le premier point (pourquoi n'ai-je pas été appelé des bonnes sommes en temps et en heure) je n'ai toujours pas de réponse. Et sur le second point (les majorations de retard) non plus.. C'est vraiment un dialogue de sourds.. LA Cipav répond plut$ot assez vite mais à chaque fois à côté de la question posée. Je finis même par recevoir un coup de fil (en numéro masqué) et quand j'arrive à exprimer à quel point je suis démuni en découvrant en 2022 que j'aurais du cotiser beaucoup plus qu'il ne m'a été demandé en 2018 , mon interlocutrice me répond (Cher Monsieur, nul n'est censé ignorer la loi" !

    Au final j'émets un courrier disant que je suis d'accord pour régler l'écart de cotisation (12200 €) mais pas les majorations de retard (1500 €) et... depuis ce vendredi j'ai une réponse de la Cipav qui me dit que je dois tout : les cotisations + les majorations de retard et que viennent en plus s'y ajouter des frais de recouvrement car je suis maintenant renvoyé devant leurs huissiers (qui viennent de m'expliquer que je vais bientôt recevoir une contrainte).

    Je suis dégouté : je constate que la Cipav calcule avec ses pieds, qu'elle met plus de 3 ans à revoir ses calculs (à supposer que ceux d'aujourd'hui soient correct d'ailleurs, on peut légitimement en douter). Elle est d'une rare arrogance dans la posture de recouvrement, et quand au final vous êtes prêt à lâcher prise (car il faut bien penser à autre chose au bout d'un moment, et retourner travailler afin de cotiser pour nourrir cette bande de bras cassés), ils vous mettent aux huissiers.. C'est à rire et/ou à vomir..

    Je ne sais pas si je suis le seul en ce moment, à être aussi brusquement "redressé" au titre d'un nouveau calcul de ma retraite complémentaire 2018. J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres cas identiques, j'aimerais savoir si c'est une tendance du moment à la Cipav.

    Bien à vous,
    Pascal
  • Emilia
    • 8. Emilia Le mercredi, 12 août 2020
    Le 21 avril 2020 j’ai envoyé un courrier à la CIPAV pour les informer du décès de mon mari Dominique DESCHAMPS qui a survenu le 10 avril 2020. Je les ai aussi informé que mon mari était retraité depuis 2015 (CNAV et AGIRC-ARRCO) et qu’il n’a pas bénéficié d’aucune indemnisation de la part de CIPAV. Par la même occasion je les ai demandé de faire le nécessaire pour arrêter la procédure mise en œuvre chez ACTOJURIS – huissiers. J’ai attaché au courrier une copie de l’acte de décès ainsi qu’une attestation de payement de retraite détaillée.
    Maintenant, j’ai reçu une notification de la part des huissiers qui demande à mon époux le payement de la somme de 11567,55 euros.
    J’ai envoyé le courrier avec accusé de réception et j’attends toujours une réponse de leur part.
  • PBKN
    • 9. PBKN Le mardi, 10 mars 2020
    Un grand merci à Madame MALKA pour m'avoir entendu quelques minutes hier soir, c'est malheureux d’être oblige de se raccrocher à quelques paroles au téléphone alors qu'on a travaillé dur toute sa vie. Merci Madame.
  • PBKN
    • 10. PBKN Le mardi, 10 mars 2020
    Bonjour Mesdames, Messieurs,
    J’ai été ponctionné par l'huissier Nocquet, Flutre, Marcireau, de la somme de 5736,05€, directement sur notre compte joint à la BNP.
    Avec mon épouse nous nous sommes aperçu de ce vol en consultant notre compte bancaire sur Internet au moment de Noël dernier, simplement parce que certaines fonctionnalités n’étaient pas disponible entre autre pour faire un virement ; renseignements pris par téléphone auprès du banquier on découvre le pot aux roses : une saisie attribution est en cours.
    Sur le moment on n’obtient même pas d’autres renseignements ni de qui il s’agit, ni pourquoi, ni rien…
    Ce n’est que le lendemain dans le bureau du directeur de l’agence parce qu’il téléphone à un supérieur hiérarchique certainement, que nous prenons connaissance de l’identité du voleur et de son commanditaire à savoir la CIPAV.
    Nous apprenons également que l’intervention date du 12 décembre courant, cela fait donc déjà presque 15 jours que la saisie a eu lieu !
    À partir de ce moment je remue le ciel et la terre je téléphone j’envoie des mails partout où je peux partout où je découvre une adresse, sur Internet, dans l’annuaire, j’essaie de savoir qui est ce créancier et pourquoi je lui devrais une telle somme d’argent.
    Impossible de joindre qui que ce soit pendant toutes les fêtes de fin d’année.
    Le 16 janvier 2020 je reçois enfin une lettre simple de la banque pour m’informer officiellement de cette saisie (plus d’un mois après) mais je ne trouve comme renseignements intéressants que le nom de l’huissier, la somme qui est confirmée et un numéro de dossier qui me manquait cruellement lors de mes précédentes recherches et démarches.
    Je ne connais toujours pas la raison.
    D'ailleurs à ce propos je passerai rapidement sur le comportement du banquier très suspicieux, ne croyant absolument pas notre bonne foi quand on lui dit qu’on ne sait vraiment pas de quoi il s’agit. En revanche il sait nous dire qu’il va nous taxer de 130 € pour cette affaire !!
    Maintenant que je sais à qui j’ai affaire et avec un numéro de dossier, une référence, je repars en campagne à essayer de joindre un responsable, par téléphone par mails…
    Rien n’y fait jusqu’au 6 février quand je prétends que je vais déposer une plainte directement auprès du Procureur de la République.
    Le lendemain, le 7 février, je reçois un mail de maître Flutre avec en pièce jointe une lettre qui m’informe qu’une contrainte aurait été signifiée à une adresse à laquelle je résidais en 1991, il y a près de 30 ans !
    J'ai exercé quelques temps une activité d'éducateur sportif arrêtée en 1997, suivi de mon départ de cette région pour une ville située à plus de 850 km, jusqu’à aujourd’hui. Bien entendu j’ai procédé aux différentes radiations et régularisation avant mon départ.
    Au passage on remarquera que l’huissier a su trouver mon compte en banque actuel mais pas mon adresse ! Or elle apparaît clairement sur mon RIB et donc auprès du banquier qui comme par hasard ne peut pas donner ce renseignement, en revanche il peut lui donner tout mon argent. Est-ce que c’est moi qui hallucine ou est-ce qu'on marche sur la tête ?
    D'ailleurs à ce propos ne pourrait-il y avoir un aménagement de la loi concernant cette possibilité de saisie bancaire, mais pour lui pour le banquier , la faculté de vérifier que l’huissier a bien fait son travail avant de le laisser saisir un compte en banque, tout simplement de s’assurer que son client dont il doit protéger les biens, est bien informé de l’existence d’une dette ??? Puisque le banquier a forcément une adresse fiable.
    Dans mon cas non seulement la dette n’existe pas aux dires de l’avocat mais en plus c’est à moi de me débattre, de prouver, de démarcher, décrire, de téléphoner, l'ENFER.
    Je n’ai pas l’intention de rester les deux pieds dans le même sabot et puisqu’on n’a pas le droit de se faire justice soi-même, c’est décidé je dépose une plainte auprès du Procureur de la République avec constitution de partie civile, advienne que pourra je n’ai plus rien à perdre ils m’ont pris mes économies.
    NB : Il y a quelques jours, le 02 mars 2020 à 17.40 h j’ai RÉUSSI à parler à quelqu’un (une dame) au 01.44.95.68.20 un des numéros de la CIPAV.
    J’ai donné mon numéro de sécurité sociale et raconté mon histoire à cette DAME qui, devant son ordinateur, m’a affirmé que cette démarche à mon encontre était une erreur, (c’est elle qui m’a rappelé la date de ma radiation) , elle m’a promis de faire le nécessaire en informant le service contentieux pour qu’il arrête la procédure, que l’huissier procède à la main levée…..le temps passe et rien ne bouge, c’est intolérable.
    C’est curieux comment les choses vont très vite dans un sens et jamais dans l’autre. Il faut cinq minutes à l’huissier pour saisir le compte, et des semaines pour le débloquer.
    Je n’en peux plus.
  • lauu
    • 11. lauu Le lundi, 28 octobre 2019
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous j'ai des soucis avec la CIPAV...
    Il a quelques années j'étais en profession libérales et je cotisais donc chaque années , mais en 2016 je me suis radié pour changement d'orientation professionnel. A ce jour une guerre avec la CIPAV a commencé il me réclame de payé des cotisations pour l'année 2017, mais étant radié et employé dans une autre branche je ne comprend d'ou il trouve cette sommes que je devrais leur versé, après plusieurs appels je n'ai toujours pas plus d'explications.. j'ai déjà envoyer plusieurs recommandé cela sans réponse et aujourd’hui je reçois un courrier d'un huissier de justice. Je ne sais pas trop ce que je doit faire, est ce que vraiment je leur doit cette argent ?
    Merci pour votre aide
  • ben5
    • 12. ben5 Le mercredi, 14 mars 2018
    Bonsoir

    il y a deux mois je recois un courrier d huissier me demandant 3500€ de cotisation de 2010 et 2011 pour un organisme se nommant CIPAV organsime que je n ai jamais connu j ai bien ete gerant non salarié de mon sarl a l epoque mais je n ai jamais etait en profession libérale je renvoi un mail a cet huissier lui expliquant qu il s agit surment d une erreur et de verifier aupres de ce fameux organisme qui me reclame de l argent indu
    1 mois apres ce mail je recois un courrier d huissier a nouveau qui m explque le detail des sommes que je dois et qu il n y pas d erreur a savoir 2500€ cotisation 740€ DE penalité de retard et des frais d huissier venant se greffer. JE laisse passer je suis sure de moi a 2000% qu il s agit d une erreur....hier je recois un courrier d huissier me disant qu il a effectué une saisie attribution le 8 mars sur mon compte bancaire et que j ai 48h pour lui effectuer un paiement de 3674€ sinon il reprend les poursuite de la j ai envie de lui dire reprendre des poursuite a bon ? MAIS A QUELLE MOMENT ON M A SIGNIFIE QUE J ETAIS POURSUIVI ? aujourdhui j ai recu un courrier de ma banque pour me signaler la saisie attribution de 4049€ qui n a pus etre prise car pas l argent .... mais j ecope d un frais de saisie de la banque de 130€ .... je ne dois pas cet argent car je n ai pas rentré un seul euro de revenu declaration d impot a l appuie j ai fermé la societe en 2011 je n ai jamais signé le moindre papier pour m engager avec la cipav ... je suis actuellement sans emploi en situation precaire j ai aucun moyen de me defendre je vais surement perdre mon appart car s ils viennent tout les mois me bloquer mon compte ils passeront bien un moment ou je toucherai mes droit assedic et de la se serviront et m empecheront de payer mes facture alors une question me taraude comment faire dans cette situation quand on est sure que l on doit rien ? que faut il faire accepter et sombrer se retrouver a la rue brauqer une banque ? voler une vieille au coin de la rue ? suis je dans une republique bananiere ? ou suis je juste une victime d un systeme mafieux bien que la mafia te demande pas ce que tu dois pas ....
  • ben5
    • 13. ben5 Le mercredi, 14 mars 2018
    Bonsoir

    il y a deux mois je recois un courrier d huissier me demandant 3500€ de cotisation de 2010 et 2011 pour un organisme se nommant CIPAV organsime que je n ai jamais connu j ai bien ete gerant non salarié de mon sarl a l epoque mais je n ai jamais etait en profession libérale je renvoi un mail a cet huissier lui expliquant qu il s agit surment d une erreur et de verifier aupres de ce fameux organisme qui me reclame de l argent indu
    1 mois apres ce mail je recois un courrier d huissier a nouveau qui m explque le detail des sommes que je dois et qu il n y pas d erreur a savoir 2500€ cotisation 740€ DE penalité de retard et des frais d huissier venant se greffer. JE laisse passer je suis sure de moi a 2000% qu il s agit d une erreur....hier je recois un courrier d huissier me disant qu il a effectué une saisie attribution le 8 mars sur mon compte bancaire et que j ai 48h pour lui effectuer un paiement de 3674€ sinon il reprend les poursuite de la j ai envie de lui dire reprendre des poursuite a bon ? MAIS A QUELLE MOMENT ON M A SIGNIFIE QUE J ETAIS POURSUIVI ? aujourdhui j ai recu un courrier de ma banque pour me signaler la saisie attribution de 4049€ qui n a pus etre prise car pas l argent .... mais j ecope d un frais de saisie de la banque de 130€ .... je ne dois pas cet argent car je n ai pas rentré un seul euro de revenu declaration d impot a l appuie j ai fermé la societe en 2011 je n ai jamais signé le moindre papier pour m engager avec la cipav ... je suis actuellement sans emploi en situation precaire j ai aucun moyen de me defendre je vais surement perdre mon appart car s ils viennent tout les mois me bloquer mon compte ils passeront bien un moment ou je toucherai mes droit assedic et de la se serviront et m empecheront de payer mes facture alors une question me taraude comment faire dans cette situation quand on est sure que l on doit rien ? que faut il faire accepter et sombrer se retrouver a la rue brauqer une banque ? voler une vieille au coin de la rue ? suis je dans une republique bananiere ? ou suis je juste une victime d un systeme mafieux bien que la mafia te demande pas ce que tu dois pas ....
  • TORNEX
    • 14. TORNEX Le vendredi, 08 décembre 2017
    Depuis 2 ans, je me fais saigner comme un goret à coups d'huissiers sans même recevoir un seul courrier de relance ou autre. Des fois, ils sont venus à une semaine d'intervalle à coups de 2500 / 3000 eur. Le dernier était avant hier pour plus de 5000 eur. Ils me réclament plus que je ne gagne !! Je n'ai plus rien sur mon compte et ne peux même plus payer mon loyer. Je n'en peux plus et ne dors plus la nuit à cause de cela tant la torture psychologique est forte.
    Si Charlie hebdo a sensibilisé l'opinion face à la barbarie, et si je me retrouve sur la paille, je veux bien me désigner pour aller à Paris faire un Cipav hebdo. S'il faut en venir à cela pour être entendu, je le ferai !!!!
  • yann_cipavinfo
    Bon courage val do et n'hésitez à rejoindre nos bénévoles pour lutter efficacement contre la CIPAV
  • Val_Do
    • 16. Val_Do Le lundi, 06 novembre 2017
    Bonjour,
    10 ans que je suis affiliée à la CIPAV et déjà 3 fois victime de leurs délires en matière d'appels à cotisation fantôme, erroné ou abusif.
    10 ans qu'à chaque courrier reçu de la CIPAV je me demande ce que je vais encore découvrir et à quelle sauce je vais être mangée.
    .
    Cette fois, ils m'ont eue. J'ai reçu une contrainte en mon absence à laquelle je n'ai pu m'opposer parce qu'à mon retour, le délai de 15 jours était dépassé. Et me voilà aujourd'hui avec une procédure de saisie sur mon compte bancaire pour une somme de plus de 5000 € sortie du chapeau de la CIPAV car, après des heures et des heures de calculs et de recalculs, elle ne correspond à rien !
    Elle ne correspond d'autant plus à rien qu'à l'époque de la contrainte (2016), je disposais d'un crédit de cotisation depuis un an (2015) que la CIPAV refusait de me rembourser (verbalement bien sûr car comme la plupart, impossible d'avoir un écrit) et qu'elle a fini par imputer en partie sur mes appels (2016) mais une fois le contentieux lancé et qu'il ne m'était plus possible de le contester ! Le contentieux porte sur mes cotisations (2015).

    Je vais donc être saisie d'une somme qu'en réalité je ne devais pas et lorsque cette somme aura été saisie, le comble du ridicule, je passerai de nouveau en situation de crédit auprès de la CIPAV car je suis à jour de mes cotisations. C'est ce qu'on appelle une histoire sans fin...

    Comment la CIPAV peut-elle encore avoir autorité de la chose jugée et qu'il ne nous soit pas donné possibilité de recours contre ses procédures abusives et erronées à postériori ? C'est scandaleux ! La CIPAV a légalement le droit de nous escroquer car à l'échelle de milliers d'adhérents par an, pour ne pas dire de centaines de milliers par an, ce n'est plus de l'erreur de gestion, c'est bel et bien de l'escroquerie organisée et cautionnée par tous ceux qui auraient le pouvoir d'agir contre la CIPAV et qui ne font rien.

    Cette fois, cela en est trop. Je n'en resterai pas là.
    Bravo à tous ceux qui se battent pour nous tous et merci de nous donner l'opportunité de nous exprimer. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup lorsqu'on est victime de la CIPAV !
  • Vionel
    • 17. Vionel Le lundi, 17 juillet 2017
    Graphiste à mon compte et affiliée par obligation à la CIPAV depuis 1985, je suis à la retraite depuis le 28 février 2017. Aujourd’hui le 13 juillet 2017, malgré plusieurs appels et une lettre recommandée, je n’ai reçu aucun versement de ma pension de retraite.
    Par ailleurs sur l’année 2016, j’ai versé une cotisation calculée selon mes revenus de 2015. Or, mes revenus de 2016 ont été plus faibles et la CIPAV a donc touché un trop perçu qu’elle refuse de me rendre, sous prétexte que j’ai cessé mon activité. Pour l’avenir, ma subsistance dépendant de la CIPAV, je me trouve tout bonnement prise en otage sans réel moyen de lutter et sans revenu depuis plus de 4 mois.
  • malbare
    • 18. malbare Le lundi, 18 juillet 2016
    Bonjour, en activité depuis 2013 et fermeture de l'entreprise autoentrepreneur en 2016, mon chiffre d'affaire pour ces 2 ans et demi est largement en dessous de 5320€ ! On me réclame de payer 2500€ de cotisations !! Que faire pour être exonéré à 100% ?
    Sachant que j'ai déja fait une demande en AR mais avis défavorable!
    Merci par avance
  • VINCENNES94
    • 19. VINCENNES94 Le samedi, 09 juillet 2016
    Bonjour à tous,

    La CIPAV vient de me faire saisir par blocage sur mon compte bancaire, une somme réclamée pour une cotisation que je devrai de 2011 !
    Pour cela ils sont passés par leur huissier Amrouch, Salomon (Avec qui ils travaillent depuis 30 ans ..)

    J'avais déjà précisé que j'étais bénéficiaire de l'ACCRE et qu'au titre de ma première année d'activité j'étais exonéré à 100%. J'ai renvoyé les justificatifs en AR(ACCRE) prouvant que je n'avais rien à payer pour 2011 .. et surtout que pour cette première année je n'avais pas de CA !

    La somme a donc été bloqué sur mon compte et les frais de blocage prélevés par ma banque !

    Auriez vous une idée svp de la façon dont je devrai agir et comment me faire assister ? Merci
  • Marmath
    • 20. Marmath Le mercredi, 06 avril 2016
    Bonjour,comme beaucoup d'entre vous mon associée et moi même sommes victimes des dysfonctionnements de la CIPAV.Que dis-je dysfonctionnement je devrais peut être dire "racket organisé".
    En effet,nous avons créé en 2013 une toute petite SARL avec une de mes collègues.Nous sommes encore salariées d'une association et exerçons notre activité de SARL à titre accessoire. Nous ne nous versions pas de salaire.
    La CIPAV nous fait des calcul d'apothicaire et est incapable de nous produire les mêmes chiffres pour l'une ou pour l'autre,incroyable!!
    Bien entendu,nos divers courriers restent sans réponse,et les erreurs de calcul s'accumulent.
    Merci pour votre aide et vos conseils à Cipav.info cela nous a permis de mettre le dossier entre les mains d'un avocat car notre patience arrive à ses limtes s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire