L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

☁ Témoignages des victimes

Si vous souhaitez ajouter votre témoignage en commentaire, rendez-vous sur cette page

  • ☁ Message d'un Esclave plumé et en colère à la MAFIA (CIPAV URSSAF RSI)

    Avertissement : Ce témoignage reçu contiens une certaine forme de violence en fin de vidéo, violence que nous ne pouvons cautionner. La violence ne resout pas les problèmes, elle appelle à d'avantage de violence(s). Nous vous partageons cependant ce témoignage complet à titre informatif, car il est très détaillé et démonstratif, mais surtout aussi comme une énième ALERTE sur les situations extrêmes dans lesquelles se retrouvent chaque jour d'avantage de français, des situations inextriquables, irréversibles et désespérées.

    Appel3En cas de difficultés chacun peux contacter notre céllule d'écoute et d'information pour les victimes de la CIPAV : http://www.cipav.info/pages/cellule-d-ecoute-pour-les-victimes-de-la-cipav.html

    "A l'attention de L'URSSAF RSI CIPAV

    Je m'adresse au représentant des services sociaux, veuillez prendre connaissance de la vidéo."

    Source Youtube  : Truc HONG le 10 mars 2018

  • ❖ Olivier SELMATI, le plus célèbre escroc français à la manœuvre. Sainte CIPAV, priez pour nous.

    Cipavinfo0222Source : Temoignagefiscal.com (21 mars 2018)

    Vous connaissez déjà cette histoire. Mais, comme les contes pour enfant, c’est chaque fois un émerveillement.

    Où trouver plus con, plus minable, plus sordide ? Pas de raison de s’en priver.

    J’ai reçu, le 17 Mars 2018, la lettre suivante. Il s’agit, de la part de la CIPAV de me menacer en me réclamant une facture globale de 52.731 €.

  • ☁ Hausse de 50% des cotisations: Réponse d'une cotisante au Président de la CIPAV

     Cipavinfo0194M. Le Président
     
    Quel dommage que vous ayiez attendu ce jour pour défendre les intérêts des adhérents de la Cipav et vous inquiéter de devenir de nos retraites. !
     
    C'est un peu tard pour vous préoccuper de cela maintenant qu'il a été décidé que 80 pourcent d'entre nous vont (enfin !...) être libérés du joug de la Cipav.
     
    Comme probablement des centaines de milliers d'indépendants cotisant à la Cipav, ‎ j'aurais aimé pouvoir partager votre combat pour conserver les spécificité d'une caisse de retraite qui défende les intérêts des independants...
     

     

  • ☁► Même les morts sont victimes du scandale de la CIPAV

    Cipavinfo0182Chers adhérents,

    Comme vous le savez déjà, la CIPAV n'a aucun scrupule, ni face à la justice, ni face à la morale. Ainsi parmi les nombeux témoignages de victimes que nous recevons depuis que l'association CIPAV.info existe, certains dépassent notre seuil humain de tolérance ou tout simplement l'entendement car  la CIPAV n'a tout simplement pas le droit moral ou juridique d'agir ainsi, en tant que caisse de retraite et de prévoyance.

    Ces témoignages insuportables proviennent de personnes en deuil, dont un conjoint, un père, une mère, un fils ou une fille, adhérent de la CIPAV, a disparu. Dépourvue de toute forme d'humanité, la CIPAV empoisonne les vies des survivants comme elle a empoisonnée celles de ceux qui sont partis.

    Nous présentons nos sincères condoléances aux victimes de la CIPAV dont voici quelques témoignages poignants pour illustrer le préjudice qu'elles subissent après le décés de leurs proches :

  • ☁► Témoignages de victimes devant le siège de la CIPAV (20 Juin 2016)

    Temoignages victimes cipav20 Juin 2016 - Siège de la CIPAV et du Groupe Berri (Vidéo n°2)

    Plusieurs victimes ont souhaité témoigner des préjudices qu'ils subissent de la part de la CIPAV

     

     

     


    Témoignages de victimes devant le siège de la... par Cipav_Info

     

     

  • ❖ ☁ Courrier adressé par un adhérent CIPAV à Mr Selmati suite à son courrier à Capital

    Vignette temoignage(Témoignage n°124)

    Monsieur le Directeur Général,

    Par mail, vous avez adressé à vos "adhérents" copie du courrier que vous avez envoyé à la rédaction de la revue CAPITAL suite à un article paru dans cette revue. Dans ce courrier, vous vantez vos mérites et niez tout dysfonctionnement de la CIPAV dont vous avez la direction.

    Vous vous offusquez de la connotation négative de cet article et évoquez trois hypothèses pour tenter d'expliquer cette "mauvaise presse". Je vous en soumets une quatrième: votre organisme dysfonctionne à un point que je n'avais jamais rencontré et je voudrais vous en apporter le témoignage.


    Cliquez sur les images ci-dessous pour lire la suite:

  • ☁ Témoignage N°123 : "Dysfonctionnements de la CIPAV"

    TemoignagesJe souhaite faire part des dysfonctionnements de la CIPAV et du "cruel" manque de service de cette administration.Le portail a basculé dans l'e-administration mais il est impossible de communiquer avec la CIPAV (pas d'adresse mail, jamais de réponses aux courriers). J'ai ouvert un compte sur le site avec un mot de passe et impossible depuis des mois de me connecter car le site me répond que mon N° de sécu est faux (?).... D'autre part, je crois savoir qu'il existe un litige avec le régime des autoentrepreneurs avec la CIPAV qui refuse ou n'attribue pas de points aux cotisations??? Point important : le manque de conseiller tél ? les lignes sont constamment occupées et le site inutilisable sauf pour les téléchargements ....Un site doit d'abord être centré et conçu pour ses clients ou adhérents; ici c'est tout le contraire, il doit redorer son image fortement dégradée...
    AGISSONS

  • ☁ Témoignage N°122 : "Problème de calcul des trimestres"

    Temoignagesj'ai perdu 28 trimestres par manque d'information en déduisant mes cotisations entre les années 1988/2003.
    Années gérées par la crea et l'ircec avant que la cipav ne prenne le relais.

  • ☁ Témoignage N°121 : "Problème résolu"

    TemoignagesJ'ai eu un probléme de cotisation que j'ai résolu en allant au siége de la CIPAV à Paris sans difficulté (2013). La CIPAV me réclamait des cotisations sans commune mesure avec mon chiffre d'affaires.Avant ce déplacement, j'avais envoyé la CIPAV 4 courriers LRAR sans retour. J'ai reçu une réponse lorsque j'ai envoyé le dernier courrier par Fax.

  • ☁ Témoignage N°120 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesJe reçois des demandes de cotisation qui ne me semblent pas justes, mais je n ai aucun moyen de les contrôler. Mon comptable n'est pas capable de me répondre. J'aurais aimé savoir si vous aviez un fichier Excel ou un calculateur pour vérifier mes cotisations depuis le début de mon activité en 2006. Par ailleurs, la CIPAV m'a déjà débité 2 fois mes cotisations par le passé, je n ai aucun moyen de savoir si ils m ont "remboursée". Merci pour votre aide.

  • ☁ Témoignage N°119 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesDemande de régularisation de 3 années déficitaires d'activité libérale;pas de réponses, mise en demeure, demande de recours gracieux: pas de réponse; contrainte par huissier.

    Adhérent Cipav n° CI198925xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°118 : "Problème de Cotisations"

    Temoignages

    Comme chacun d'entre nous, je fais face à un dialogue de sourd avec la Cipav depuis janvier 2013, avec impossibilité systématique de les joindre au téléphone, non réponses aux multiples courriers en R/AR, et quand oh miracle apparaît une réponse (en courrier simple) elle est totalement hors sujet ne répondant aucunement à mes questions.

    Pour résumer brièvement la situation actuelle, il m'est réclamé des cotisations non perçues concernant les années 2010, 2011 et 2012, au montant arbitraire sans un quelconque détail. Je n'ai reçu pour ces années AUCUN appel de cotisations, "dossier" perdu dans les méandres informatiques de la Cipav  Ayant reçu un appel de cotisations pour 2013 (qui m'a naïvement soulagée : j'existe à nouveau dans leurs dossiers!), j'en ai profité pour me rappeler à eux et leur demander qu'en était-il de mon dossier, comment procéder pour m'acquitter des cotisations des années précédentes, et bien entendu quels montants.

  • ☁ Témoignage N°117 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesGrâce aux infos de votre collectif, j'ai obtenu avec l'aide de la CADA un relevé de carrière mais je crains avoir des problèmes au moment de la liquidation de ma retraite l'année prochaine. Donc, j'aurai, sans doute, besoin de votre aide/conseil. Félicitations pour votre combat. Cordialement. V.F.

    Adhérent SS n° 25412xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°116 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesEn l'état actuel, j'ai obtenu le règlement de ma retraite, après une dure et longue bataille. Cependant, je continue mon action en justice pour obtenir près d'un an d'arriérés, qui ne m'a pas été payé, le remboursement de mes frais d'avocats et des dommages et intérêts.

    Adhérent SS n° 152077xxxxxx xx

  • ☁ Témoignage N°115 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesLors de la liquidation de mes droits à la retraite, la CIPAV m'a privé de 4 TRIM, par un calcul à son avantage.
    Plus, si besoin.
    Je continue mon activité, après la liquidation des droits, en cotisant à fonds perdus.

    Adhérent Cipav n° CI198661xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°114 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesBonjour, je me reconnais dans beaucoup de témoignages publiés sur votre site. J'ai cotisé à la CiPAV de 1995 à 2003, puis de 2007 à 2014. J'avais déjà lors de ma période d'activité rencontré des poblèmes de surcotisations, pour lesquels j'avais déjà eu pas mal de démêlés avec les agents de la caisse et dû engager un recours (que j'ai fini par gagner). Mais le pire était à venir : à l'heure de ma retraite. J'ai demandé la liquidation de ma pension au 1er mai 2014, mais pour des raisons obscures, sans doute avais-je omis un énième formulaire la CIPAV ne l'a véritablement enregistré qu'au 1er octobre. Etant polypensionnée, j'ai dû faire la navette entre les caisses, ou plus exactement tenir le rôle de la balle de ping pong.

  • ☁ Témoignage N°113 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesAyant été adhérent 11 ans à la CIPAV (11 trimestres comptabilisés en fait car mes revenus de l'époque me contraignaient à la cotisation minimum), j'ai transmis au printemps 2014 mon dossier de retraite à la CIPAV (ains qu'une demande d'aide de leur fonds social vu le très faible montant de mes allocations retraite. Je devais commencer à toucher la retraite complémentaire à partir du 1/11/2014 et la retraite des indépendants à partir du 1/01/2015. Malgré trois courriers recommandés à la CIPAV (avec AR) et des dizaines de tentatives d'appel téléphonique, je n'arrive pas à les joindre. En outre, cette absence de réponse m'empêche de toucher de la CARSAT le minimum contributif. Je viens d'apprendre ce jour l'existence du site et suis de tout coeur avec vous.

    Adhérent SS n° 1 49 10 xx xxx xxx

  • ☁ Témoignage N°112 : "CIPAV Injoignable"

    TemoignagesImpossibilité de joindre les services de la CIPAV aucune réponse à des courriers recommandés avec AR

    Adhérent Cipav n° CI200768xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°111 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesImpossibilité d'obtenir un relevé de carrière et donc de percevoir ma retraite sous prétexte que je ne suis pas à jour de mes cotisations. Or, j'ai cessé mon activité en septembre 2012. Depuis, j'ai versé ce qui m'a été demandé, mais il semble que ce ne soit pas encore suffisant et je n'arrive pas à obtenir de précisions.

    Adhérent Cipav n° CI 198945xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°110 : "Problème de Cotisations"

    Temoignagesj''ai envoyé ce message également ce jour à l'avocat que vous nous recommandez : Etude de Maître Pincent.
    Problème du calcul de la cotisation de l année 2013.
    Adhérent à la Cipav depuis le 01/04/2004 comme gérant majoritaire de Sarl (avant et après = régime général S.S.).
    Je suis passé d un statut de TNS (gérant majoritaire de SARL) à celui mandataire social salarié en 01/2013.
    La Cipav calcule une cotisation 2013 que nous ne comprenons pas, mon conseil juridique et moi même Alors que nous avons également cotisé au régime général pour l'année 2013. Malgré de nombreux courriers RAR pour demander des explications sur le mode de calcul, la Cipav ne répond jamais et envoie des lettres d'huissier Nocquet/Salomon/Flutre.

  • ☁ Témoignage N°109 : "Problème de Retraite"

    Temoignagesje veux juste savoir quand me sera versé ma modeste pension aujourd'hui plus de 1 h au tel par tranche de 1/4 h et toujour : "nos services etc etc....." c'est la chianli......il est urgent de faire le ménage dans les instances dirigeantes !!!

    Adhérent Cipav n° CI199502xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°108 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesJ'ai cotisé à la CIPAV pendant 14 ans (01/03/2002 au 30/09/2014).J'ai fait valoir mes droits à la retraite le 30/09/2014.Dès le deuxième mois de retraite, j'ai touché ma pension CIPAV, y compris l'arriéré d'un mois. Rien à dire ! En janvier 2015, le prélèvement de ma cotisation a été effectué. J'ai immédiatement suspendu le prélèvement SEPA (il paraît que c'était à moi de le faire sinon la CIPAV aurait continué à engranger mes cotisations). En janvier 2015, le responsable opérationnel du service cotisation, M. Dominique Pulcini, m'a informé de ce solde créditeur et depuis lors, impossible de me faire rembourser malgré plusieurs courriers de relance et appels téléphoniques (il paraît que c'est prévu par chèque : 749,80 € ).

    Depuis le 30/09/2014, je demande un relevé définitif de carrière à transmettre au CARSAT. Ceci afin de percevoir mes autres pensions (CARSAT, ARRCO, AGIRC, IRCANTEC). Malgré plusieurs courriers de relance et appels téléphoniques, je n'ai toujours rien reçu. Et là, je ne demande pas d'argent. Simplement un document papier. C'est vraiment un problème de management.

    Adhérent Cipav n° CI200252xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°107 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesBonjour, je me suis inscrit à l'URSSAF en 2010 mais je n'ai jamais travailler avec ce statut et j'ai même résilier par internet mais apparemment ça n'a pas était pris en compte par L URSSAF; en 2013 je reçois un courrier de l'huissier de justice comme quoi je dois des somme colossal à l'URSSAF; après mainte négociations et déclaration 0 EUROS j'ai finis par payer que les frais de huissier de justice 800€ et là dernièrement je reçois un courrier de la CIPAV qui me demande de leur fournir une attestation de radiation de l'URSSAF + attestation annulation ce que j'ai fait par recommandé.

  • ☁ Témoignage N°106 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesIl n'y a aucune cohérence entre les sommes déclarées et les sommes demandée, je n'obtiens aucune réponse logique.

    Adhérent SS n° CI200944xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°105 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesCette caisse refuse de verser la côte part du minimum contributif versé par les autres "régimes de base" aux faibles retraites. Leur argument: ils ne sont pas "alignés aux autres régimes".

    Adhérent SS n° 247113xxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°104 : "Problème de Cotisations"

    Temoignagesje n'ai aucun appel à cotisation pendant 7 ans, depuis je reçois des demandes de régularisation erronées provenant de différentes personnes du même service.
    La CIPAV refuse de me donner des reçus ou attestations pour les sommes payées par un échéancier.
    Le dernier courrier m'a été adressé par un huissier. Devant une telle désorganisation,la situation me semble inextricable.

    Adhérent SS n° MD2010-xxxx-xxxxx

  • ☁ Témoignage N°103 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesLa Cipav ne m'a pas appelé de cotisations en 2013 (l'Urssaf et RSI eux on continué de me prélever), et me réclame le tout en une fois avec des pénalités de retard malgré mon courrier leur demandant un étalement ou tout le moins une réponse.

    Adhérent Cipav n° CI20033xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°102 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesJe risque de perdre mon emploi à  cause de la saisie sur salaire chez Brinks, je suis au bord de l'âbime,cordialement, L.S.

    Adhérent Cipav n° CI-2010-87xxxxx-x-xx

  • ☁ Témoignage N°101 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesDéclarée en micro bnc depuis 2006 pour mon activité accessoire, seul courrier reçu de leur part un redressement en 12/13. jamais eu de numéro d'affiliation, d'appel de cotisation malgrè mes déclarations communes de revenus. Actuellement en demande de recours amiable pour années 2006 à 2012.

    Adhérent SS n°26905xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°100 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesJ'ai eu 65 ans et depuis juin 2014 j'ai une retraite de la CARSAT.
    J'ai aussi cotisé 7 ans à la CIPAV. Après 3 courriers sans réponse de la CIPAV et de nombreux appels infructueux, je demande à la CIPAV de me verser ma retraite à partir de juin 2014 (ce que je n'avais pas fait explicitement en mai 2014, faute d'information de la CIPAV).

  • ☁ Témoignage N°099 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesCotisation de 2004 à 2011 validée et payées. Liquidation de ma société le 26/04/2011 et depuis litige sur montant des cotisations 2011 dues et refus liquidation retraite au 01/01/2012.Recours TASS 69 Lyon le 04/10/2013 sous réf 201319xx. Attente convocation devant le tribunal, suite allo, importante liste d'attente, pas avant 2016?

    Adhérent Cipav n°CI20040xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°098 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesEn retraite depuis le 01 06 2014, dossier complet, je n'ai pas encore perçu ma retraite, malgré lettres recommandées et appels téléphoniques restés sans réponse.

    Adhérent Cipav n° CI19952xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°097 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesChèque de cotisation détourné, constaté plus d'1 an après les faits, quand l'affaire était close.

    Adhérent Cipav n° CI200796xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°096 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesJe suis travailleur indépendant avec mon épouse qui est conjointe collaboratrice. Je cotise à la CIPAV depuis 1991 et mon épouse depuis 2008.
    Nous rencontrons des difficultés avec cette caisse de retraite.
    Le litige date de 2010 : la CIPAV nous réclame la somme de 630 EUR sur le compte de mon épouse alors que l'ensemble des règlements déjà effectués dépasse le montant de l'appel initial pour cette année là.
    Nous sommes destinataires aujourd'hui d'une injonction de payer reçue par simple lettre du cabinet Nocquet, Salomon et Flutre, d'un montant de 828.05 EUR.

    Adhérent Cipav n° CI19915xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°095 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesAprès de nombreuses tentatives de communications au sujet de la retraite complémentaire la Cipav me fais une mise en demeure de régler un montant qui ne correspond pas à ce que je devrais régler si celle-ci était obligatoire. Sont inclus à ce montant des cotisations dites obligatoires déjà réglées!!!! De nombreux courriers en AR , n'y ont rien fait. Un huissier a pris en charge mon dossier.

    PS; Certainement en réaction à de nombreuses marques d'insatisfactions, la CIPAV a amélioré son site internet !!!! En tout cas, est-ce que cela résout certains problèmes ?!!!

    Adhérent Cipav n°  CI200624xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°094 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesBonjour ..mon mari frederic d.s. est décédé le 22 juin 2014.j'attends la réversion de la complémentaire (dossier reçu complet le 1 septembre 2014 à la cipav) je déplace le plafond pour celle de base....salutations a Mr d.s.

    Adhérent Cipav n° ci-1996-89xxxxx-x-xx

  • ☁ Témoignage N°093 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesLa CIPAV me réclame par acte d'huissier des, soit distantes, cotisations impayées remontants à prés de 5 ans,  alors que les documents en ma possession n'en font pas état et que je n'ai pas reçu de relances concernant ces montants.

    Adhérent Cipav n° CI19944xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°092 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesJ'ai abandonné mon statut de travailleur indépendant en octobre 2013.
    La commission de recours amiable n'a toujours pas répondu la CIPAV continue de me réclamer le solde de cotisation pour lequel j'ai demandé un recours.

    Adhérent Cipav n° CI-C-2867xxx-x

  • ☁ Témoignage N°091 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesJe viens de recevoir une lettre d'huissiers (NOCQUET-SALOMON-FLUTRE) me réclamant la somme de 74.422 € ! Je vous envois un courrier et les copies vous expliquant ma situation  ainsi qu'un chèque de 30€ pour l'association. Vous remercie de bien vouloir m'aider   - Jonathan R.

    Adhérent Cipav n° CI 200979xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°090 : "Problème d'affiliation Auto-entrepreneur"

    TemoignagesEn contrat CAPE avec Etymon depuis le 12 janvier 2009 (statut médian de salarié avec Siret), et en auto-entrepreneur depuis le 1er Janvier 2012, la CIPAV me réclame depuis de nombreuses années des sommes faramineuses pour non paiement des cotisations.
    Outre le fait que depuis 2012, à chaque rentrée d'argent je fais ma cotisation a l'urssaf qui la reverse à la CIPAV (donc je ne suis pas dans l'illégalité), tous les ans la CIPAV continue à m'envoyer des appels à cotisations malgré mes nombreuses relances.
     

  • ☁ Témoignage N°089 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesDossier déposé de demande de pension de réversion, sans réponse depuis 10 mois malgré relances

    Adhérent SS n° 257101xxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°088 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesEn activité très réduite, je demande la liquidation de ma pension de retraite. Mais pas de réponse de la CIPAV. Je souhaite adhérer à votre association. Où dois-je envoyer le chèque d'adhésion ? Merci d'avance dossier déposé de demande de pension de réversion, sans réponse depuis 10 mois malgré relances

    Adhérent Cipav n°Cl20027xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°087 : "J'ai payé"

    TemoignagesA force d'être poursuivi par un huissier, j'ai payé.Je ne connaissais pas votre association.Vous ne pouvez plus rien pour moi.Mais je paye par solidarité
    ---------------------------

    Adhérent Cipav n° ci 19993xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°086 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesCIPAV m'applique une estimation de cotisations de 3000 € (ne tient pas compte du réel qui est d'ailleurs nul) car mon activité a cessé. CIPAV me réclame aussi sur 2012 1600€ + pénalités alors que j'ai des courriers des directeurs comme quoi je suis a jour de mes cotisations pour les périodes indiquées.

    Adhérent Cipavn°CI20110xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°085 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesSuite à une réévaluation à la baisse de mes BNC 2011 et 2012 en 2013 et depuis ce moment, je demande un re-calcul de mes cotisations retraites sur ces nouvelles bases... Appels téléphoniques... Lettres recommandées... Rien n'y fait, je reçois chaque fois (des mois après mes prises de contact) des appels à cotisations erronés et sur-évalués, ne tenant pas compte des chiffres communiqués ni des demande de minorations de la cotisation complémentaire...

  • ☁ Témoignage N°084 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesLiquidation pour retraite en Avril 2013.Donc à jour de mes cotisations à cette date.
    Reçu en dec 2014, mise en demeure pour régularisation 2009, exigible en 2011. Régularisation jamais notifiée jusqu'à ce jour.
    Envoi d'un courrier avec AR par lequel je conteste la recevabilité de cette "dette". Sans réponse à ce jour.

    Adhérent SS n° CI19982xxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°083 : "Problème de Cotisations"

    Temoignagesj'ai toujours été  inférieur à 5000  annuel de chiffre d\'affaire sans aucun salaire de plus. Le huissiers de justice Mr SALOMON me réclame la somme de 6972 45 pour une période de l'année 2010 à 2012 provenant de la CIPAV sans aucune explication, c'est anormal.je souhaite adhérer à votre association, il y a t'il un formulaire spécifique ou je dois simplement envoyer 30€ par chèque bancaire à l'adresse CIPAV INFO merci de me répondre par mail ou tel pour que je puisse bien envoyer le chèque sans erreur Cordialement D. Claudine

    Adhérent SS n°26602xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°082 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesDébut d'activité en 2007, appel de cotisation en mars 2007 non réglé par accord téléphonique en raison des faibles revenus (634  ) Aucun appel de cotisation ensuite, jusqu'au 20/12/2013. A cette date, mise en demeure avec réclamation de majorations, et cotisations exorbitantes vu les faibles revenus.

    Adhérent Cipav n° CI20074xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°081 : ""Problème de Cotisations"

    Temoignages - Aucun courrier de la CIPAV entre le 26 mars 2007 et janvier 2014.
    - 9 janvier 2014 reçois mise en demeure  de 4643,42  pour cotisation 2010, 11, 12. J'envoie une lettre à la commission recours amiable expose ma situation.
    - Mars 2014 reçois cotisation 2014 de 1343 , j'envoie à nouveau lettre C/R/A
    - Reçois 2 lettres le 11 avril 2014, un courrier disant pas de réduction , et l'autre révisions des cotisations: 2009,10,11,12,13 et même 2005, 07, 08. Total: 9801,10
    - J'avais préparé un courrier que je n'ai pas envoyé et je prends contact avec vous.

    Adhérent SS n° CI-C-0917xxx-x

  • ☁ Témoignage N°080 : ""Problème de Cotisations"

    TemoignagesJe m installe comme psychothérapeute en micro bnc en 2006. J'accompli toutes les formalités auprès de l'Urssaf qui m informe que les caisses concernées par mon installation m écriront. Je reçois en décembre 2013, un courrier de la cippav me réclamant un paiement de 50000 euros environ (mon chiffre d affaire annuel est d environ 3000 euros par an... au tél, on m explique que pour des raisons inconnues, leur service n ont pas validé mon adresse, depuis un an je me bats pour la remise de la retraite complémentaire et les majorations, la somme réelle des cotisations sur ces années se monte environ a 3000 euros Je viens de recevoir un premier courrier d huissier....

    Adhérent CIPAV n° 15907xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°079 : "Problème de Cotisations"

    Temoignagesbonjour, probleme absolument identique a votre adherent CI200xxxxxxxxxxx  ! j'ai eu l'impression de lire mon cas ! je fais une derniere tentative de courrier qui j'en suis sur restera sans effet et je vous rejoins pour vos precieux conseils . merci de votre aide pour aider des cas comme nous

  • ☁ Témoignage N°078 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesUne retraite demandée début novembre 2012 à été finalisé en août 2013 alors qu'ils avaient le réglement du solde des cotisations depuis 8 mois, j'ai eu par conséquent une perte de retraite de 15305 euros et aujourd'hui suite à une erreur de leur comptabilité ils me réclament 1150 euros compris frais d'huissier et cela sans aucun courrier de leur part depuis novembre 2012.

    Adhérent CIPAV n° CI2007xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°077 : "Problème de Cotisations"

    TemoignagesBonjour,
    Suite à la liquidation de ma société en date du 4/09, j'ai demandé à la CIPAV, le calcul du solde de mes cotisations sur une base réelle de mes revenus 2013 et 2014. Ce qui m'est refusé pour motif " En application des dispositions en vigueur, les cotisations des années 2013 et 2014, calculées à titre provisionnel deviennent définitives.
    En effet dans la mesure ou vous n\'execrcez plus d'activité relevant de notre caisse, ces cotisations ne seront pas régularisées...
    ".

  • ☁ Témoignage N°076 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesLe paiement d'un trimestre en 2001 n'a jamais été pris en compte. Les 4 trimestres de cotisations payées en 2010 n'ont pas été pris en compte pour le calcul de ma retraite soit 5 trimestres spoliés.De multiples dossiers avec toutes les preuves au sujet de mes réclamations, en recommandé avec accusé de reception au directeur, au médiateur, au secrétariat (plus une visite sur place avec Mme Céline Vagao dont je possède un Mail me disant que mes demandes avaient été transmises). Je n'ai jamais eu aucune réponse.

  • ☁ Témoignage N°075 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesJ'ai 70 ans et suis ingénieur retraité de la CGSS de Guadeloupe depuis le 1/7/2007.Le 1/10/2007 j'ai créé l'EURL "DIGETECO" enregistrée à Basse Terre a vocation de Conseil de Gestion Administrative et Technique dans le Génie Civil.Après une courte mission pour l'Entreprise locale "Gaddharkhan",les grèves de Guadeloupe ont ruiné mes projets et j'ai dû retourner à en France pour des raisons d'économie. J'ai informé les administrations de l'interruption d'activité de DIGETECO en attendant la reprise des affaires dans l île.

  • ☁ Témoignage N°074 : "Problème d'affiliation Auto-entrepreneur"

    TemoignagesAuto-entrepreneuse,sortant du cadre de salariat, j'essaie désespérement de joindre la CIPAV,afin de savoir s'ils ont mon dossier et d'avoir un relevè de carrière,sans succés,malgré la centaine d'appels téléphoniques

    Adhérent cipav n° 2600xxxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°073 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesSuite à une mise en demeure, j'ai demandé des précisions sur les calculs érronés de cotisation, trois mois après je reçois d'autres calculs encore faux, et ayant envoyé un chèque début décembre, toujours pas encaissé début janvier, il m'a été répondu par téléphone, que les chèques sont encaissés au bout de 6 à 8 semaines !
    j'en conclue que les frais de retard de paiement sont indus également !

    Adhérent cipav n° CI1984xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°072 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesLa cipav  me reclame des arrierés astronomiques de cotisations impayées je suis au dessous de bareme imposable micro-bic et auto-entrepreneur depuis 2013

    Adhérent cipav n° ci2007xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°071 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesEn plus de mon activité de salarié cadre puis de retraité, je me suis déclaré auto-entrepreneur en 2010 et 2011 auprès de l'URSSAF. J'ai réglé toutes les cotisations sociales dues auprès de cet organisme en temps et en heure. Dès mon arrêt d'activité et ma radiation par l'URSSAF, la CIPAV m'a appelé des cotisations retraite alors que cette même CIPAV expliquait clairement et par écrit à la création d'activité qu'aucune cotisation ne serait due puisque tout était centralisé par l'URSSAF.

  • ☁ Témoignage N°070 : "Problème de Retraite"

    TemoignagesDemande depuis novembre 2013 un dossier de liquidation, sans aucune réponse.

    Adhérent cipav n° EAC 253xxxxx

  • ☁ Témoignage N°069 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesLa CIPAV me réclame des soi-disant arriérés de cotisations pour l'année 2009, alors que j'ai apporté la preuve que je cotise à l'Urssaf depuis cette même année en ma qualité d'autoentrepreneur. Plusieurs courriers AR n\'ont pas été pris en compte, et la CIPAV a confié le recouvrement de la "créance" concernée à un cabinet d\'huissiers, qui procède par intimidation. Quelle est la meilleure façon de m'y prendre svp ? D'avance merci de votre réponse. 

    Adhérent SS n° 20056xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°068 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesInscrit en profession liberale (activité complémentaire) en 2005, j'ai reçu une lettre de la CIPAV disant que j'étais exonéré au debut de mon activité et qu'il me recontacterai ulterieurement. je cotisai au RSI et je pensai que cela suffisait. pas de nouvelles pendant 9 ans, le courrier me concernant était envoyé à une adresse erronée. je cloture mon activité et la, comme par hasard il retrouve mon adresse et me demande des sommes astronomiques (plus que ce que m'a rapporté mon activité pendant 9 ans).

  • ☁ Témoignage N°067 : "Problème de Retraite"

    Temoignagesj'ai recu le 21/11/2011 une situation de mes trimestre validés par la cipav, et  rien recu pour 2012 2013 2014, je suis toujours en activité.

    Adhérent SS n° 15511xxxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°066 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesSuite à une affiliation tardive (plus de 22 mois d’attente), la cipav me réclame un montant de cotisant exhorbitant calculé sur une assiette de revenus lié à mon précédent statut. J’ai fait appel devant la commission de recours qui m’a débouté sans m’entendre.
    Je suis adhérent à la CIPAV depuis 2003 en tant que travailleur indépendant. J’ai choisi en 2011 de créer ma société dont je suis gérant majoritaire pour développer mon activité et recruter du personnel. J’ai commencé par cesser mon activité d’indépendant (12 mois d’attente pour être radié). Puis ma ré-affiliation à la CIPAV a pris plus de 22 mois au cours desquels la CIPAV ne m’a jamais donné de réponse.

  • ☁ Témoignage N°065 : "Retraite versée 2 ans après la demande"

    TemoignagesRetraite versée 2 ans après la demande et après maintes et maintes relances tel ou courrier.je continue a travailler partiellement par obligation et continue de cotiser à la cipav mais sans retour.je desirerais aussi que les revenus pris en compte pour la determination de ma retraite me soit communiqués.

    Mon époux étant aussi à la cipav je desire conserver mon adhésion je vais faire adhérer également mon mari qui ne pourra liquider sa retraite qu'en 2020. 
    Vous remercie de vos demarches et de votre travail. avec mon soutien je vous mets au courrier un chèque d'adhesion

    Adhérent cipav n° CI19957xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°064 : "Absence de communication"

    TemoignagesAbsence de communication de la CIPAV sur le calcul de la pension et sur les cotisations demandées après liquidation de la pension.

    6 courriers LRAR restés sans réponse. Interventions du ministère des affaires sociales et du député (Claude GREFF) restées sans réponses de la CIPAV. Harcèlement de cet organisme.

    Adhérent cipav n° CI19835xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°063 : "Problème de cotisation"

    TemoignagesManque de précision dans le calcul de points de retraite attribués et peut être spoliation de points de retraite.

    Lettre morte du 28/04/2014 adressée à la CIPAV extrait "Afin de me permettre de vérifier le nombre de points acquis, je souhaiterai connaitre votre mode de calcul pour les années 2011;2012;2013 aussi je vous demande de m'adresser les document y afférent"

    Adhérent SS n°15209xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°062 : "Problème cotisation"

    Temoignages12 trimestres non valisés durant les 10 premières années de ma carrière d\'architecte (1981 à 1990)sous prétexte de cotisations réduites.

    Durant mes 10 premières années d'exercie j'ai accepté des réductions de cotisation proposées par la CIPAV au regard de  mes revenus et au total ce sont 12 trimestres qui ne m'ont pas été validés. La CIPAV argumente qu'il était indiqué dans les bulletins d'information qu'en cas de réduction tous les trimestres ne seraient pas validés. La circulaire de la CIPAV était informative et non réglementaire et à ce titre tous les trimestres travaillés doivent être validés même s'ils ont donné lieu à des réductions de cotisation telle est ma demande.

    Adhérent cipav n° CI19829xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°061 : "Problème de contentieux"

    TemoignagesEn bref, depuis plusieurs années, les cotisations CIPAV sont devenues pour moi un luxe que mes revenus ne me permettent pas de m'offrir. J'ai accumulé des retards importants que je ne sais comment résoudre. Le service contentieux de CIPAV ne proposant aucune solution autre que le passage par un huisser. Est il possible d'avoir un entretient avec un conseil de l'association Merci et bon courage

    Adhérent SS n° 14911xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°060 : "Cipav Injoignable"

    TemoignagesPas de réponse à mes courriers même en recommandés. 
    Je paie la cotisation, le chèque n'est pas débité, je ne peux joindre personne On dirait une institution fantôme. 

    Adhérent cipav n° CI20093xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°059 : "Problème cotisation"

    TemoignagesLe contentieux de Villeurbanne (69602), SCP BRANCA et GAUSSUIN me demande, suite à la requête de la CIPAV, le paiement de la somme de 8954,87 €  pour périodes non précisées, suite à d'autres injonctions aussi incompréhensibles, avec d'autres montants, pour d'autres périodes dites de "régularisations" . Impossibilité totale d'avoir un conseiller en direct . Plusieurs courriers envoyés , dont un en recommandé par l'intermédiaire de mon comptable, sans réponse, sans suite . Je demande depuis plusieurs années la possibilité de mensualiser mes cotisations ....sans aucune réponse ....toujours les courriers menaçants, toujours des sommes hallucinantes, quelquefois plus élevées que mon chiffre d'affaire ! vraiment, j'ai besoin de votre aide pour que tout cela s'arrête .

    Adhérent SS n° xxxxx2602-5

  • ☁ Témoignage N°058 : "Problème retraite"

    TemoignagesRadié au 31 déc. 2003 (attestation en ma possession), j'ai continué à recevoir des appels de cotisations (que je n'ai pas payé) pour les années 2004, 2005 et 2006 avec les majorations de retard et les courriers de Nocquet. Mes réclamations ont donné lieux à divers échanges de courriers de 2004 à 2006. Les sommes réclamées n'étaient plus les mêmes au fil des réponses !!! Ensuite silence total jusqu'à une mise en demeure de Nocquet (1/10/2008) me réclamant une somme encore différente. J'ai fait appel à un avocat en 2009 et nous sommes arrivés le 28/10/2011 à un accord sur une somme cohérente concernant les appels de cotisations erronés pour 2000, 2002, 2003 et annulation des sommes de 2004, 2005 et 2006. CIPAV m'a donné la possibilité d'un règlement par échéancier. En rèponse, j'ai proposé un échéancier et demandé leur acceptation et leur coordonnées bancaires. J'ai reçu leur acceptation et leur RIB, le 6 septembre 2012 !?!?

  • ☁ Témoignage N°057 : "Cipav Injoignable"

    TemoignagesDébutant 2012 comme auto entrepreneur l'urssaf m'a basculé en Janvier 2013 comme travailleur indépendant me disant que rien ne changé pour moi au niveau cotisation a part que ce serai l'urssaf qui en déciderai le montant.J'ai donc payé les cotisations urssaf mais en 2014 je ma suis aperçu que la retraite et le rsi n'étaient pas pris en compte.Depuis j'essaie de les joindre mais je me heurte à un répondeur infranchissable. 
    Je ne sais pas si je suis affilié comme travailleur indépendant car le seul relevé qui est à ma disposition est d'autoentrepreneur.
    Je ne reçois aucun appel de cotisation et je crains de devoir payer beaucoup si mon problème se résolve. Je ne sais plus comment faire. merci par avance

    Adhérent cipav n° CI20130xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°056 : "problème retraite"

    TemoignagesAucun règlement en fin d'année de ma retraite.

    Adhérent SS n°14503xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°055 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour, je dirige une toute petite sarl dont je suis le gérant "non salarié". Je n'ai pas d'employé et suis adhérent de la CIPAV depuis 2004.
    Mon CA est depuis dix ans aux environs de 60 000 euros par an et mes revenus de l'ordre de 30 000 ou moins. Pas de quoi rouler sur l'or...
    J'ai toujours payé mes appels de cotisations mais il semble que la CIPAV a oublié d'en envoyer certains et me réclame maintenant des sommes saugrenues, y compris des régularisations sur 2001 (ce qui me paraît douteux).

  • ☁ Témoignage N°054 : "problème cotisation"

    TemoignagesJ'ai opté pour le calcul de mes cotisations sur la tranche supplémentaire. Or en fin d'année, je n'ai pas la trésorerie espérée pour payer l'appel d'octobre (4000  env). Malgrè un recommandé début aout, pas de nouvelle pour revenir à la cotisation 'normale' que j'ai donc déjà grandement payé  au printemps lors du 1er appel. Dois je payer ? Quel sera mon crime alors que c'était une cotisation surévaluée cette année. Je ne souhaite donc qu'un retour à  la normale. Bien cordialement Me Eric V.

    Adhérent SS n° 20019xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°053 : "problème cotisation"

    TemoignagesJe constate que les bureaux de la Cipav ne sont pas joignables par un moyen simple (téléphone, Email..) et qu'un simple service de suivi de cotisation (changement de moyen de paiement..) n'est pas possible facilement. Cette façon de procéder, que je subis depuis 10 ans, me semble inadmissible pour un organisme assurant une mission de ce type.

    Adhérent cipav n° CI20043xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°052 : "problème retraite"

    TemoignagesLors de la liquidation de mes droits à la retraite, la CIPAV m'a privé de 4 trimestres, par un calcul à son avantage. Plus, si besoin. Je continue mon activité, après la liquidation des droits, en cotisant à fonds perdus.

    Adhérent cipav n° CI19866xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°051 : "problème cotisation"

    TemoignagesDepuis 10 ans:Calcul de cotisations farfelues et incompréhensibles. Non réponses au courriers en R-AR aucune possibilité de les joindre par téléphone . Saisies attributions et blocages de comptes professionnels et privés. . Je suis en arrêt de travail depuis le 6 Août 2012 pour longue maladie Merci

    Adhérent SS n° 1550xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°050 : "problème retraite"

    TemoignagesLa caisse CIPAV demande toujours des documents déjà  en sa possession.  ça fait plus d'un an maintenant que je suis légalement en retraite du régime général (1 déc. 2012) et la CIPAV fait tout pour ne pas payer ... injoignables et courrier sans effet.

    Adhérent cipav n° CI19895xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°049 : "problème retraite"

    TemoignagesEn retraite depuis le 1-4-2014 et malgré courrier et tel pas de nouvelles

    Adhérent cipav n°CI19834xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°048 : "problème divers"

    TemoignagesMalgré plusieurs relances courrier + téléphone, je ne parviens pas à me faire rembourser un trop perçu de 1700 Euros, suite à de nombreuses erreurs de la CIPAV dans le calcul de mes cotisations 2007 à 2009. D'autre part, autoentrepreneur depuis 2011, je n'ai aucun relevé de cotisations. Je vous envoie un chèque de trente euros par courrier.

    Adhérent cipav n°CI 20071xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°047 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour,

    "Ancien" jeune créateur d'entreprise, j'avais crée en 2010 un cabinet de maîtrise d'oeuvre ingénierie architecture, j'ai demandé en décembre 2013 ma cessation d'activité au vu de la "conjoncture", la liquidation à été prononcée le 24 janvier 2014. J'ai de suite informé l'ensemble de mes partenaires ainsi que l'URSSAF, le RSI, le centre des Impôts et la CIPAV...N'ayant jamais été contacté au cours de mon activité par la CIPAV, ce qui est un peu normal car je payais mes cotisations via mon comptable,  je reçois tout de suite après ma cessation des courriers de réclamation pour le non paiement des périodes 2010 2011 2012 puis un autre sur 2013 et 2014. Rappel en 2013 société en perte pas de salaire et 2014 dito.....

  • ☁ Témoignage N°046 : "problème cotisation"

    TemoignagesDes centaines d'appels téléphoniques sans jamais une réponse autre que celle du répondeur.
    Impossible d'avoir la moindre explication ou modification concernant la cotisation.

    Adhérent cipav n°CI20073xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°045 : "problème cotisation"

    TemoignagesMalgré mon changement de statut et assujettissement au régime général de la sécurité sociale en tant que salarié, la CIPAV me réclame toujours des cotisations au titre des années 2010-2011-2012-2013 et 2014. A noter que l URSSAF et le RSI ont depuis longtemps régularisé mes comptes. A maintes reprises, mais en vain, j ai informé la CIPAV de mes revenus estimés et réels qui sont à 0. 
     

  • ☁ Témoignage N°044 : "problème retraite"

    TemoignagesJe suis en retard pour deposer mon dossier, la Cipav entend me soustraire les 3 premiers, voire les 6 premiers mois de ma retraite

    Adhérent cipav n°CI20023xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°043 : "problème retraite"

    TemoignagesJe perçois une pension du régime de base depuis 01/01/2006.
    J'ai dû reprendre une activité en libérale,qui ne m'apportait rien de plus au niveau pension de base.
    Il y a eu des problèmes d'adresse de siège,et je n'ai pas reçu des appels de cotisations.d'ou une régularisation de 14000  pour deux ans.
    J'ai prouvé ma bonne foi,et les huissiers ont redescendus le montant à 3500  environ.J'ai fais appel près du TASS,qui m'a condamné à payer cette somme, plus les frais etc..
     

  • ☁ Témoignage N°042 : "problème cotisation"

    TemoignagesNous intervenons en faveur de notre fils décédé le 18/03/2013 à qui la CIPAV réclame 2121,06 E pour un bénéfice déclaré de 336 E et avoir versé 377,40E après une mise en demeure de la CIPAV.

    Adhérent cipav n°(x)

  • ☁ Témoignage N°041 : "problème retraite"

    TemoignagesA la retraite depuis le 1er Janvier 2014 toujours pas de notification de retraite CIPAV et non paiement de ma retraite

    Adhérent cipav n°CI 19756xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°040 : "problème retraite"

    TemoignagesLe 29 mars 2013 j'ai écrit à la CIPAV pour faire valoir mes droits à la retraite auprès de cette caisse à laquelle j'ai cotisé comme professionnel de la montagne. Je n'ai jamais obtenu de réponse.J'ai essayé de contacter leurs services par téléphone, plus d'une centaine de fois, toujours sans succès (conseillers toujours en ligne...).

  • ☁ Témoignage N°039 : "problème cotisation"

    TemoignagesIl y a eu création d'une micro entreprise en date du 9 mai 2008.
    Cessation de cette dernière le 6 mai 2009; j étais bénéficiaire de l'ACCRE Mes recettes 2008 : 135 euros Mes recettes 2009 : 0 euros.
    Au regard de mes recettes l'urssaf et le RSI ont statués sur des cotisaions nulless.
    Hors la cipav , non, mon dernier courrier avec eux date de octobre 2012 et depuis pas de son pas d'image.
    Et aujourd'hui je suis en possession d'une contrainte.
    Je viens de faire une opposition de contrainte.Un chèque vient de partir pour Mr Franquet. J'aurais besoin d'un soutien afin de ne pas verser la somme de 1351,16 euros

    Cordialment Mme Nathalie  d.R.

    adhérent cipav n°CI20082xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°038 : "problème cotisation"

    TemoignagesEn 2002 j'ai rempli la declaration de création d'activité non salariée à la chambre de commerce. Il y a eu un problème avec les papiers, je n'étais jamais inscrit à la caisse de retraite.  Mon comptable à envoyé nombreuses lettres pour demander l'inscription sans succès.
    Maintenant la CIPAV se reveille et me demande 13 631 euros pour 2010, 2011, 2012 et 2013 et 5191 euros pour 2014 avec 963 euros de majorations de retard.
    J'ai déjà commencé à payer (6011 euros (assurance de vie que j'ai encaissé) + 4 cheques de 306 euros, 1 cheque par mois parce que je ne peux pas payer plus).
    Maintenant ils me demandent de tout payer avant avril 2015. C'est impossible pour moi.  En plus je ne suis pas d'accord pour payer les majorations quand c'est leur faute que j'etais perdu dans le système.

    Adhérent cipav n°CI20130xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°037 : "problème pension invalidité"

    TemoignagesAVC LE 10/10/2012 RECONNUE INAPTE AU TRAVAIL, un dossier médicale renvoyé et toujours pas de nouvelle d'un hypothétique commission

    Adhérent cipav n°CI20053xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°036 : "problème retraite"

    TemoignagesDossier de demande de retraite constitué octobre 2013. J'ai eu madame Delhaye au téléphone pour vérification
    " Tout est OK, pas de PB "Depuis, aucune nouvelle en dépit de 4 lettres dont trois en R+AR, la dernière en date du 30 juin 2014

    Adhérent SS n°19970xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°035 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour, Photographe indépendant inscrit à la CIPAV jusqu'en 2009 je n'ai pas réglé la totalité de mes cotisations car je n'étais pas d'accord sur le montant des appels de 2008 et de 2009 qui n'étaient pas calculés sur mon chiffre d'affaire réel. Après plusieurs courriers et appels à la CIPAV pour tenter de régler le litige j'ai "laché l'affaire". Aujourd'hui (5 ans après) je reçois une mise en recouvrement du cabinet Nocquet qui me réclame la somme de 7130 Euros. Cette somme ne correspond à rien. Que dois je faire, Merci pour vos réponses.Cordialement.

    Adhérent SS n°171053xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°034 : "problème Affiliation Auto-Entrepreneur"

    TemoignagesSemble s'être résolu depuis mon passage à Paris le 16 juillet dernier, et le "siège" fait pour obtenir mon attestation à jour d'affiliation ce jour là (j'avais été résiliée sans autre avis alors que j'étais en demande d'affiliation depuis décembre 2013), changement de statut profession libérale BNC=> auto-entrepreneur.

    Adhérent cipav n°CI20015xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°033 : "problème cotisation"

    TemoignagesCotisant à la CIPAV depuis 1992 - Plusieurs périodes en tant que gérant d'entreprise et travailleur indépendant jusqu'à 2013.
    Création d'une nouvelle activité Auto-entrepreneur de formateur en arts plastiques, je suis à nouveau affilié à la CIPAV - Je "serais" redevable de cotisations pour les années 2010, 2011,2012 pour un montant total de 10000   + 2000   de majoration.
    Les calculs ne concordent pas avec ceux de mon comptables. J'ai clôturé mon activité en 2013 par un dépôt de bilan de mon eurl (bilan négatif de seulement 400  et sans aucune dettes)

  • ☁ Témoignage N°032 : "problème retraite"

    TemoignagesJ'ai demandé à faire valoir mes droits à la retraite au 1er juillet  2014, avec un dossier transmis en LRAR 3 mois avant.  Après XXXX tentatives pour joindre la CIPAV, j'ai envoyé une LRAR de mise en demeure au directeur ainsi qu'à la Commission de recours amiable. Pas de réponse, cependant j'ai eu l'impression que quelque chose "avait bougé" car enfin un gestionnaire a commencé à communiquer avec moi par mail et m'a transmis le calcul de mes points et de ma surcote. Tous régimes confondus, j'ai cotisé 212 trimestres, soit 52 trimestres en plus. Première déception le calcul de la surcote ne se fait pas sur les 52 trimestres cotisés en plus, mais à partir de mes 60 ans soit sur 21 trimestres, je demande la base juridique de ce mode de calcul, pas de réponse.

  • ☁ Témoignage N°031 : "problème cotisation"

    TemoignagesAyant cherché à contacté la Cipav à plusieurs reprises et ce depuis 5 ans, je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part ni aucun appel de cotisations et je viens de recevoir une lettre d'un cabinet de huissiers me demandant de payer des  montants sans aucun détail m'expliquant à quoi sont dus ces montants. je pense être effectivement redevable de mes cotisations à la Cipav mais je ne comprends pas l'importance de ces sommes!!!!  à savoir que mon activité en micro entreprise ne représente qu'une petite partie de mon activité professionnelle qui ne dure que quelques mois à chaque fois.

    Adhérent SS n° 28208xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°030 : "problème cotisation"

    TemoignagesDemande indue sachant que je suis retraité salarie et que j'exerce encore ma profession en liberal

    Adhérent cipav n°14510xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°029 : "problème cotisation"

    TemoignagesLa cipav me reclame 900 Euros pour les cotisations 2010 et m'a mis au huissier alors que je n ai eu aucune activité donc aucun revenu , malgré l envoi de tous les justificatifs

    Adhérent SS n°15499xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°028 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour,
    je suis sans réponse pour une demande de remise de majorations de retard et de réduction sur les retraites complémentaires envoyée en Janvier 2014.
    Un courriel avait été envoyé à
      Charlie SUEDILE
    Auditeur de l'antenne de Paris
    Mission nationale de contrôle et d'audit des OSS Tél. 01 73 03 49 57 puis aujourd'hui à  linseni.kante@sante.gouv.fr J'ai payé toutes les cotisations les chèques ont été encaissés et l'on me réclame des sommes qui ne correspondent à rien.

    Adhérent cipav n°CI20075xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°027 : "problème retraite"

    TemoignagesJ'ai demandé la liquidation de ma retraite en octobre 2013 pour une prise d'effet au 1er janvier 2014. Depuis, aucune nouvelle (délai et montant de ma retraite CIPAV) malgré mes sollicitations par téléphone et après un courrier recommandé.

    Adhérent cipav n°CI20093xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°026 : "problème retraite"

    TemoignagesMême situation que celle décrite par les nombreux témoignages: demande de liquidation sans formulaire comme indiqué sur le site CIPAV en février 2013, nombreuses relances sans réponse, réception et envoi d'un formulaire de demande en novembre 2013, depuis pas de réponse malgré les relances.

    Adhérent cipav n°CI19872xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°025 : "problème cotisation"

    TemoignagesDemande de régularisation de 3 années déficitaires d'activité libérale; pas de réponses, mise en demeure, demande de recours gracieux: pas de réponse; contrainte par huissier

    Adhérent cipav n°CI19892xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°024 : "problème cotisation"

    TemoignagesActivité principale avec le statut de salarié; activité libérale complémentaire très faible et en sommeil. Je suis en congé parental depuis septembre 2011 et n'ai pas le droit d'exercer d'activité complémentaire au regard de la sécurité sociale. La CIPAV réclame des cotisations de 6875,80€ alors que mon activité est de 0€. Après de nombreux contact, il est impossible d'avoir un interlocuteur responsable: la seule réponse est : "payez!"
    Le 03 juin 2014 lettre du cabinet huissiers Nocquet, Salomon, Flutre m'invitant à payer les sommes dues.

    Adhérent cipav n°273024xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°023 : "problème Affiliation Auto-Entrepreneur"

    TemoignagesJe suis auto-entrepreneur en conseil depuis le 01/10/2011 et lorsque je consulte le site de la CIPAV je suis juste connu pour l'attestation d'affiliation sinon plus rien

    Adhérent cipav n°CI20120xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°022 : "problème cotisation"

    TemoignagesJ'ai déposé le bilan de ma société en octobre 2011 avec un CA à 0 . La CIPAV vient de me réclamer par A/R 1619,85  dont 250  de majoration bien entendu ! Un grand merci pour votre aide !

    Adhérent cipav n°26705xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°021 : "problème Affiliation Auto-Entrepreneur"

    TemoignagesL'organisme de gestion agréé, dont je suis adhérent, constate un an après ma création d'entreprise que je n'ai pas reçu de courrier certifiant mon affiliation à la CIPAV. Toutes mes démarches auprès de la CIPAV sont restées sans réponse jusqu'à ce jour.

    Adhérent cipav n°16001xxxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°020 : "problème retraite"

    TemoignagesRadié pour cessation activité au 30/6/13 , je n'ai aucune réaction concernant ma liquidation détail: il est bien dommage que vous n'acceptez que le chèque, je pratique habituellement par virt ou CB. Ceci étant j'ai fais faire un "chèque de banque" qui me côute un peu plus de 10 ,somme que j'aurais préféré mettre au crédit de l'association

    Adhérent cipav n°CI 19995xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°019 : "problème retraite"

    TemoignagesJe ne perçois pas ma retraite depuis 9 mois malgré mes demandes répétées

    Adhérent cipav n°14706xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°018 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour,J'ai créé une entreprise en avril 2007 et le l'ai dissoute en août 2007 en respectant toutes les procédures. En janvier 2014 je créé un nouvelle entreprise en tant qu'auto-entrepreneur et la surprise la Cipav me réclame 113 705€ de cotisation pour les années 2010,2011,2012,2013 et 2014. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

    Adhérent cipav n°CI 20073xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°017 : "problème cotisation"

    TemoignagesJ'ai une activité en dent de scie et depuis 2008 je cumule des retards dans les payements de mes cotisations. J'ai expliqué ma situation, j'ai même écrit au président de la république "François Hollande" qui a fait intervenir le préfet de mon département pour avoir un étalement de ma dette sans que rien y fasse. On me demande toujours plus de 12 000   que je ne peux pas payer.

    Adhérent cipav n°CI20091xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°016 : "problème Cotisation"

    TemoignagesSuite à une erreur lors de l'immatriculation d'une activité d'indépendant en 2005, je n'ai pas cotisé à la CIPAV avant que mon comptable ne s'en rende compte en 2008

    Adhérent cipav n°17302xxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°015 : "problème retraite"

    TemoignagesIls n'envoient jamais de relevé de points de retraite et ne répondent pas au téléphone. 

    Adhérent cipav n°CI 20110xxxxxxxxx

  • ☁ Témoignage N°014 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour,

    J'ai découvert l'existence de votre collectif il y a quelques jours et ... je viens de m’inscrire et d’adhérer à votre mouvement de défense des usagers de la CIPAV.

    Psychopraticienne affiliée depuis de nombreuses années, suite à une réévaluation à la baisse de mes BNC 2011 et 2012 en aout 2013, j'essaie depuis ce moment d'obtenir un calcul de mes cotisations qui prenne en compte ces changements de chiffre et ce, sans succès malgré, comme tant d'autres, des appels téléphoniques et des courriers avec AR à répétition...

  • ☁ Témoignage N°013 : "problème retraite

    TemoignagesListe des relances avec en italique et entre guillemets les réponses qui m'ont été faites dans le cadre de la liquidation de ma retraite :

    - Le 8 septembre 2012: envoi du dossier complet d'ouverture des droits et du relevé de
    carrière définitif du régime général de sécurité sociale des salariés à Mme Delahaye.
    - Le 8 novembre : n'ayant rien reçu de la CIPAV, relance de ma part pour connaitre
    l'avancement du dossier, Mme Delahaye de la Cipav indique que «le dossier est en cours de
    traitement depuis le 4 novembre et demande une nouvelle copie du relevé de carrière».

  • ☁ Témoignage N°012 : "problème cotisation"

    TemoignagesBonjour,

    J'ai cotisé à la CIPAV pour les périodes 2007 et 2008 puis mon activité a cessée en décembre 2008 et la cessation a pris effet officiellement le 14 janvier 2009 avec un chiffre d'affaires de 0€.

    le 06 décembre 2012, soit trois ans après, la CIPAV m’envoie depuis son service contentieux une mise en demeure me réclamant la cotisation pour la période du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009 ! il est impossible de les avoir au téléphone, aussi, j'ai été relancé par courrier simple par le cabinet d'huissier NOCQUET qui m’envoie des relances.

  • ☁ Témoignage N°011 :  "constat général"

    TemoignagesSuite aux nombreuses manœuvres de la CIPAV, consistant à dénigrer et tenter de museler notre association, je tiens, par ce nouveau témoignage, à manifester mon soutien à tous les floués de la CIPAV.


    Il faudrait, tout d'abord, que nous cessions d'employer le terme "dilatoire" lorsque nous évoquons le comportement de la CIPAV. En effet, ce terme veut dire" qui vise à gagner du temps"; et la finalité de la CIPAV n'est pas de gagner du temps, mais de ne jamais payer ce qu'elle doit à ses "cochons" de payeurs d'adhérents!
     

  • ☁ Témoignage N°010 : "probléme handicap"

    TemoignagesL’invalidité est un sujet très grave dans la vie d’un citoyen. Ce n’est pas par gaité de cœur que l’on cesse définitivement son activité pour raisons de santé. Le principe même de cette garantie ( définition ) est d’évaluer l’invalidité , ce n’est pas évaluer l’altération grave et stabilisée de l’état de santé d’une personne : c’est d’évaluer les effets de cette altération sur sa capacité́ de travail et de gain, en vue de sa compensation financière partielle ou minimale par les programmes sociaux.
    Le principe même de votre prestation dite CONTRAT PREVOYANCE INVALIDITE qui est une assurance obligatoire est d’indemnisé la perte de gain qui représente le préjudice.

  • ☁ Témoignage N°009 : "problème cotisation"

    TemoignagesJe suis « jeune » (le temps passe…) diplômé en architecture, et je remercie la CIPAV. Cette dernière m’a en effet permis de comprendre très tôt la nature du système dans lequel j’étais sensé faire une belle carrière. La formule « Travailler plus pour gagner plus », j’en ai ri comme beaucoup, l’ai remplacé comme beaucoup aussi par « travailler plus pour gagner moins ou rien », mais finalement avec la CIPAV, il faut juste « payer plein pot pour travailler ».

    Etudiant, j’ai travaillé un petit peu pour aider à financer mes études, et alléger un peu mes parents qui payaient tout. J’ai donc pris le statut de micro-entreprise, ancêtre de l’auto-entrepreneur. Contrairement à la plupart de mes camarades qui ne déclaraient rien du tout, malins qu’ils ont été, j’avais choisi d’avoir des statuts d’entreprise, car je savais déjà que la vie de salarié n’était pas pour moi, et que quoi qu’il arrive je serais à mon compte dans l’avenir.

    Grossière erreur …

  • ☁ Témoignage N°008 : " problème cotisation "

    TemoignagesMes problèmes avec la CIPAV sont d’abord ceux de tout le monde, à savoir des problèmes de communication : nécessité d’appels sans cesse répétés (toute une journée quelquefois !) avant que la ligne soit libre ; temps d’attente annoncé à moins d’une minute, en réalité un quart d’heure à une demi-heure ; dialogue difficile avec les conseillères, etc…

    Ma situation personnelle (moins grave que d’autres d’après les témoignages que j’ai pu lire, mais quand même…) est la suivante : je suis à la retraite depuis le 1er mars dernier et, alors que mon dossier est traité et réglé depuis longtemps avec les autres caisses ( au nombre de six !), à la CIPAV tout est bloqué…

  • ☁ Témoignage N°007 CIPAV : "problème retraite"

    TemoignagesJ'ai cotisé pour une retraite complémentaire à la CIPAV comme ingénieur conseil
    entre 1990 et 1994. J ai cessé cette activité en 1994 et ainsi j ai été radié de
    la CIPAV, normalement à cette date.

    J ai sollicité la liquidation de mes droits à la retraite pour le 1er octobre
    2012.

    J ai procédé dès la fin 2011 à ma demande en bonne et due forme et au versement
    de l ensemble des pièces demandées suite à un courrier de la CIPAV du 22 juillet
    2011.

  • ☁ Témoignage n°006 : "problème cotisation et fonctionnement"

    TemoignagesLe diable se cachant dans les détails, j'apporte ici mon témoignage sur mes contacts avec la CIPAV et leur système de (non-) communication qui permet de mettre en lumière la gestion de la relation caisse-adhérents.

    J'ai donc voulu avoir des informations sur mon compte il y a 4 ans.

    J'ai commencé à essayer de les joindre par téléphone. Après des dizaines ( centaines ? -avec le rappel automatique, c'est facile-) tentatives -ceci étalé sur quelques mois-, sans avoir eu autre chose que le répondeur disant que toutes les lignes sont occupées.

  • ☁ Témoignage n°005 : "problème fonctionnement et cotisation ":

    TemoignagesJe suis adhérent depuis peu à votre association et ne supportant plus les incohérences et les inepties de la CIPAV, je vous résume en quelques mots ma situation.

    Novembre 2000, je me réinscris à l’URSSAF de Rennes qui me renvoie la liasse me donnant un numéro de SIREN et de SIRET me signifiant mon inscription à l’INSEE, au RSI et à la CNAVPL.

    En 2010, je fais les démarches pour obtenir le calcul de mes prestations de retraite auprès de ces organismes.
    La CNAVPL m’apprend que c’est la CIPAV qui est responsable de mes cotisations de retraite.

     

  • ☁ Témoignage n°004 :"problème cotisation":

    TemoignagesJe suis dans l'attente de remboursement des majorations appliqués sur mes cotisations 2008/2009 et 2010, suite aux disfonctionnements du service cipav.

    Ayant réglées les majorations novembre 2012, et ayant saisie la commission de recours amiables en novembre 2012, je reste sans réponse de leur part. Il est impossible de les joindres par téléphone, et ceux malgrés des fois juqu'à 20 tentatives par jours. J'ai relancé 3 fois par courrier mais sans suite...J'ai
    saisie le médiateur par courrier mais sans suite également..

    Le montant avoisine les 1953€...

     

  • ☁ Témoignage n°003 : "problémes handicap et cotisation"

    TemoignagesJe suis devenu adhérent à la CIPAV depuis la création de mon entreprise en février 2007, du fait de mon activité professionnel dans la valorisation et l'entretien de biens immobiliers.

    En juillet 2008, j'ai été victime d'un grave accident de travail qui m'a rendu handicapé et inapte définitivement pour mon métier (médecine travail).

    Jusqu'à cette date, je n'avais pas eu de difficultés avec les services de la CIPAV, du fait que je n'avais rien à réclamer et que je payais mes cotisations.

    C'est seulement et logiquement à partir de mon accident de travail que les carences et le mépris CIPAV me sont clairement apparus.

  • ☁ Témoignage n°002 :"problème handicap"

    TemoignagesJe soussigné xxxxx, né le 22/07/1952 à BOULOGNE BILLANCOUR, demeurant 31 tour d'aygosi 67 cours gambetta 13100 aix en provence, déclare les faits suivants, à la date du 15/03/2013:

    Ayant une invalidité pour accident du travail supérieure à 20%, j'ai demandé, comme j'y avais droit, la retraite anticipée à 60 ans.

    Pour la caisse de retraite sécurité sociale et l'ARRCO, tout fut réglé en 1 mois, sans problème.
    Pour la CIPAV, informé que c'était une caisse scélérate, j'ai fait déposer la demande de retraite, avec un relevé page par page, par un huissier. Je me préparais ainsi le début d'un dossier "béton", sachant que lorsque j'aurais à attaquer la caisse, celle-ci ne pourrait pas arguer qu'il manquait des pièces, ce qu'elle n'aurait pas manqué de faire, comme cela est connu.

  • ☁ Témoignage n°001 : "problème retraite"

    TemoignagesMadame, monsieur,

    A la retraite depuis le 1er mai 2012, j'ai pu communiquer avec toutes les administrations et tous mes autres organismes de retraite qui, par ailleurs, me payent depuis des mois, ce qui n'est pas le cas de la Cipav depuis maintenant neuf mois.

    Mon premier courrier à la Cipav pour faire valoir mes droits en mentionnant mon inaptitude au travail, date du 07/05/2012, il fait déjà mention de l'impossibilité de vous joindre au téléphone!