L'Union fait la force face aux agissements de la CIPAV.

Ras le bol, des dérives et des procédures baillon de la CIPAV.

  • Par cipavinfo
  • Le mardi, 10 décembre 2024
  • 0 commentaire

Insulte menace

Notre collectif, les salariés ou les adhérents victimes en ont " RAS LE POMPON " de constater que malgré des condamnations, des mises en examen et surtout la notoriété de sa gestion désordonnée, que ses dirigeants de la CIPAV puissent toujours menacer ou entreprendre des procédures baillons à l'encontre des lanceurs d'alerte, plutôt que de mettre fin à la mise en danger des réserves financières de la Caisse, qui garantissent le paiement des retraites ou des pensions de ses adhérents.

Par conséquent, pour donner suite à la réception d'une énième menace de la part de la CIPAV, via son secrétaire Denis Crabiéres, notre collectif déclare HAUT ET FORT que rien ne nous empêchera de faire la lumière sur les dérives de la CIPAV et de venir en aide aux adhérents victimes.

Tout d'abord, notre collectif rappelle que son unique objectif est d'assurer un avenir à la CIPAV et que nous agissons à titre bénévole.

Malheureusement, plutôt que de nous aider dans cette tâche salutaire, les dirigeants de la CIPAV refusent de nous entendre et continuent à faire croire que tout va bien malgré la réalité des faits.

Plus la situation s'aggrave, plus ils abreuvent la communication de la Caisse de déclarations contestables pour dissimuler le calvaire que subissent les adhérents, exemples :

18 Novembre 2024 : https://www.lacipav.fr/la-cipav-lutte-contre-la-fraude

03 décembre 2024 : https://www.lacipav.fr/communiqu%C3%A9-de-presse-eclairage-sur-la-gestion-performante-des-reserves-de-la-Cipav

Face à cette situation et pour qu'aucun dirigeant de la Cipav ne puisse dire, sans mentir, qu'ils n'étaient pas au courant des dérives de la Caisse ou des infractions constatées, notre collectif a pris l'habitude, depuis sa création, de les avertir par mails, courriers ou sommations interpellatives de tous les faits en sa connaissance.

En retour, les dirigeants de la CIPAV et ses prestataires se permettent de nous ignorer, d'exprimer des menaces (lanceurs d’alerte, ...), de commettre des violences (délégués syndicaux, ...) ou d'entreprendre des procédures baillons (Collectif cipav info, ...).

Sur ces points précis, je parle en connaissance de cause car en tant que président de notre association, je viens chaque jour en aide aux victimes et que les dirigeants de la CIPAV m'accusent entre autres avanies de diffamation, injure, vol et recel de secret professionnel.

Pire, ils ont "diligenté une perquisition civile (une procédure qui permet la conservation de preuves, sous le contrôle de la justice) chez Cipav.info, stoppée in extremis par le magistrat instructeur tant elle aurait pu nuire au bon déroulement de l’instruction", dixit l'article de Laurent léger dans Libération : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/cipav-franc-maconnerie-affairiste-corruption-commissions-occultes-la-justice-epingle-la-caisse-de-retraite-20241203_PDGGLEEKBRDYBP3VUCXIDRD2GI/

Ce qui certain c'est qu'il est totalement anormal que ce genre de faits ou d'infractions (prise illégale d'intérêt, corruption, ...°) puissent d'une part, avoir lieu au siège de la CIPAV et d'autre part, que la tutelle de la Caisse (DSS IGAS MNC et le Ministère de la Santé) ne fasse rien de crédible pour y mettre un terme.

A ce sujet, nous rappelons que le gouvernement français et la tutelle sont les garants du bon fonctionnement de la Caisse.

Maintenant que cela est dit de façon sincère et objective, chacun comprendra que le mail menaçant, que notre collectif a reçu de la part de Denis Crabiéres, administrateur cumulard et secrétaire de la CIPAV, en réponse à une alerte de notre collectif, doit être à considérer comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la bienséance :

Denis crabieres cipav

---------- Forwarded message ---------
De : Denis 038 <denis.crabieres@gmail.com>

Date: jeu. 5 déc. 2024 à 08:00
Subject: Re: Ultimatum concernant les dérives de la CIPAV
To: Yann Franquet <cipav.info@gmail.com>

M. Franquet

Voici plusieurs fois que je vous demande de cesser de me rendre destinataire de vos envois. Sans succès. Aussi, je constitue désormais un dossier afin de le produire en justice le moment venu. Je ne vous souhaite pas une bonne journée.

En effet, d’une manière générale les administrateurs de la CIPAV devraient se rappeler que leurs fonctions consistent à minima à garantir la déontologie de la Caisse et par conséquent, à prendre en compte les doléances des adhérents.

Denis Crabières n'est malheureusement pas le seul administrateur à blâmer et à ce sujet, notre collectif indique qu'il est atterré par le comportement de son actuelle présidente Catherine Buat.

Catherine buat cipav

En effet, le conseil d'administration qu'elle préside est incapable d'assurer le fonctionnement optimal de la Caisse ou de suspendre à titre conservatoire, l'actuel directeur, François Clouet alors qu'il est mis en examen pour prise illégale d'intérêt.

En effet, à son poste il a les moyens de dissimuler les faits ou d'influencer des témoins,

Heureusement, plusieurs adhérents soutenus par notre collectif ont demandé l'annulation des élections CIPAV de mai 2024 et nous ne doutons pas que cela va conduire à la suspension de son conseil d'administration comme ce fut le cas en octobre 2023 ; verdict attendu le 09 janvier 2025*.

Dans l'attente, notre collectif invite les adhérents et les salariés de la CIPAV à tout mettre en œuvre pour dénoncer ses pratiques d'un autre âge, à promouvoir cet article pour faire valoir ce que de droit.

Yann Franquet, président de CIPAV INFO.

*Notre collectif vous tiendra informé de ce dernier.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire