Mise en échec du groupe d'intérêt occulte de la CIPAV.
- Par cipavinfo
- Le mercredi, 18 janvier 2023
- 0 commentaire
Après dix ans de bénévolat et de combats militants en faveur des victimes de la CIPAV (caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse), le collectif CIPAV INFO a le devoir de vous informer que la police a perquisitionné ce jour le siège social de la CIPAV, lors de la réunion annuelle de ses gérants d'actifs, tout un symbole (source Thibaud Vadjoux, pour instit invest).
Cette perquisition est tout sauf une surprise pour notre collectif car nous soutenons plusieurs plaintes d'adhérents à l'encontre des dirigeants de la CIPAV, que la listes des méfaits de la caisse s'allonge chaque jour et qu'il y a urgence car les huit milliards d'euros de réserve de la caisse ainsi que le parc immobilier de la CIPAV sont en danger immédiat, nous avons publié plusieurs articles à ce sujet.
Les dirigeants de la CIPAV se pensaient intouchables et au-dessus des lois, il va falloir maintenant qu'ils s'expliquent sur leur gestion désordonnée et le service déplorable aux adhérents
Pas à pas, le travail de fourmis de notre collectif a permis d'apporter les preuves de multiples infractions au sein de la CIPAV (délit de concussion, faux en écriture, usage de faux, escroqueries) et l'avenir judiciaire des dirigeants de la Caisse va nous apporter son lot de surprise, n'en doutons pas.
Loin de tout triomphalisme notre collectif remercie la justice d'avoir pris en compte la parole des victimes et souhaite simplement que toute la lumière soit faite sur les infractions de la CIPAV.
La parole des victimes se libère enfin; le temps est venu d'en finir avec l'omerta ou les avantages des dirigeants de la CIPAV.
Ce qui est certain, c'est que l'avenir de la CIPAV passe obligatoirement par une mise sous tutelle indépendante car les dirigeants actuels n'ont plus aucune légitimité, ce que chacun peut comprendre devant l'étendue et la gravité des infractions citées ; la plupart commises au sein même de son siège social par ses propres dirigeants.
Il est donc nécessaire et urgent que la gestion de la caisse soit assurée de façon temporaire par une entreprise privée choisie lors d'un appel d'offre réel, hors tutelle de l’état et dirigeants CIPAV, pour mettre fin au calvaire des adhérents.
Il nécessaire que l'entreprise choisie puisse gérer la caisse dans de bonnes conditions et effectuer un audit sincère de la gestion désordonnée de la Caisse, durant toutes ses années.
Concernant ce qu'il se passe au sein de la CIPAV, la justice va logiquement effectuer son travail, apporter des réponses claires et nous espérons que cela va ouvrir le débat sur les conditions fallacieuses du transfert des cotisations à l'URSSAF, ce qui a permis à la DSS de faire plusieurs milliards d'euros d'économie sur le dos des adhérents et aux dirigeants de la CIPAV de solder le passif de la Caisse.
Le plus terrible dans le scandale de la CIPAV, c'est que ce n'est pas le seul organisme de sécurité sociale concerné par les infractions que nous listons car d'autres caisses de retraite utilisent les mêmes méthodes et systèmes informatiques dont l'URSSAF ce qui concerne toutes les entreprises de France.
Par ailleurs, sans la complaisance des services de l'état et de la tutelle de la Caisse rien de tout cela n'aurait été possible.
C'est le plus grand scandale administratif de France et cela explique en partie pourquoi les retraites des commerçants artisans et travailleurs indépendants sont aussi faibles.
Le plus grave de tout c’est que le scandale de la CIPAV vient briser une fois pour toute, le lien de confiance qui existait entre les cotisants au sens large et leurs caisses de retraite.
C’est un préjudice colossal pour les adhérents -cotisants victimes et une honte abyssale pour les responsables de tout ce gâchis.
Yann Franquet, Président de CIPAV INFO et fier de l’être.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire