La preuve que le ridicule ne tue pas, les élections de la république populaire de la CIPAV.
- Par cipavinfo
- Le mercredi, 22 mai 2024
- 0 commentaire
Grâce à leur infini sagesse et leur intelligence plénipotentiaire, les grands leaders de la CIPAV ont encore fait la preuve que le ridicule et /ou l'absurde ne tue pas, lors du dépouillement des élections du conseil d'administration, qui ont eu lieu en cette divine journée du lundi de pentecôte (20 mai 12h30), dans le hall d'entrée du siège social de notre caisse de retraite, devant une foule en liesse de neuf personnes, dont quatre représentants de notre collectif de victimes.
Si la situation n'était pas aussi grave pour les adhérents de la CIPAV, il est certain que le duo "François Clouet (directeur) et Philippe Renard (administrateur provisoire)" mériterait le titre de la "meilleure blague de l'année"...
Ce qui est certain, c'est qu'il y a de moins en moins d'adhérents qui souhaitent participer à la fumisterie des élections de la CIPAV, la preuve en est le taux de participation de 4.65% des adhérents votants.
Tout d'abord, pour que nul ne peut nier la vérité sans mentir et permettre au plus grand nombre de comprendre le ridicule de la situation, nous vous invitons à consulter les documents suivants :
https://www.lacipav.fr/elections-2024-liste-des-candidats
https://www.lacipav.fr/sites/default/files/2024-05/PV%20CA%20RESULTATS.pdf
Le hall d'entrée de la CIPAV, lieu du dépouillement.
Pour rappel, suite à la décision de la Cour de cassation d'annuler les élections de 2020 et de suspendre l'intégralité du Conseil d'Administration de la CIPAV, notre collectif de victimes et la majorité des adhérents avaient pour légitime espoir que les élections de 2024 se déroulent dans de bonnes conditions.
Malheureusement cela n'a pas été le cas malgré le parachutage de Philippe Renard, retraité et ex-patron de François Clouet, comme administrateur provisoire et à ce titre disposant de tous les pouvoirs.
Pourtant, depuis le départ de ses élections, notre collectif a prévenu à maintes reprises le duo Renard/Clouet de nombreuses irrégularités et des aspects discriminatoires du protocole et/ou des statuts de la CIPAV.
Bien évidemment, comme à leur habitude, les dirigeants de la CIPAV n'ont pas daigné répondre à nos questions et PIRE, il nous a été refusé par l'huissier de justice mandaté par la CIPAV*, présente sur place lors du dépouillement, de faire enregistrer sur le procès-verbal d'élections, nos griefs légitimes. Cela nous semble contraire aux usages et notre collectif se réserve le droit de saisir le conseil de l'ordre des huissier.
*Il s'agit de Maître Jennifer Flutre, du cabinet Nocquet, Flutre et Marcireau, l'un des principaux prestataires de la CIPAV et qui bénéficie à ce sujet d'une convention exclusive, sommaire et ancienne (source, rapport de la Cour des comptes 2014).
Comme nous savions que les dirigeants de la CIPAV agiraient malheureusement de cette façon, notre collectif de victimes a mandaté notre conseil juridique pour envoyer une sommation interpellative officielle à Philippe Renard, au préalable du dépouillement des votes, voir copie de la sommation : Lrar administrateur provisoire 16 05 24 (151.5 Ko)
Notre objectif dans cette démarche est simple, demander et à priori obtenir de la justice l'annulation de ses nouvelles élections pour montrer que les adhérents de la CIPAV ne sont pas dupes et mettre les dirigeants actuels devant leurs responsabilités.
Pour illustrer le ridicule de ses élections et clore ses quelques lignes sur une touche d'humour, il apparaît à la lecture des résultats validés par LEGAVOTE*, que les administrateurs élus, avec le plus de voix dans chacun des quatre collèges, ont bénéficié tout simplement de l'ordre alphabétique d'apparition de leurs patronymes respectifs :
Résultat collège n°1
BENAU Sophie et VINCENDON Frédéric 683 voix
BOLLAERT Valérie et BRION Christelle 651 voix
BRUNET Noël et BOUCHON Amandine 988 voix
CAPELIER Philppe et PLET Véronique 701 voix
Résultat collège n°2
ATTAIECH Johana et ABBASSENE Saïd 1095 voix
BALANSARD Eric et GALTIER Xavier 967 voix
BUAT Catherine et PODER-GUILLOU Sylvie 1544 voix
Résultat collège n°3
AUBRY Natacha et URBAN Sophie 2633 voix
BONNIN Audrey et ROCHE Emmanuel 1741 voix
Résultat collège n°4
BERTHON Yves et COULON Serge 2897 voix
DEFENIN Genevieve et SERVAIS Chantal 2539 voix
En bref, LEGAVOTE et le duo Renard/Clouet ont "zappé" une règle électorale élémentaire, l'ordre des candidats et/ou des profession de foi doit être tiré au sort lors d'une élection car chaque candidat doit pouvoir disposer des mêmes chances d'être élu.
*LEGAVOTE est une entreprise qui propose une solution de vote électronique ; elle a été choisie et rémunérée par les dirigeants de la CIPAV (200 000 euros HT ? **).
** notre collectif attend toujours copie de l'appel d'offre qui définit sa prestation pour la CIPAV.
Ce qui est certain, c'est que LEGAVOTE n'a pas averti la CIPAV de cette erreur de débutant, malgré la présence, par visioconférence, de ses représentants et d'un expert indépendant.
Notre collectif ne doute pas un instant que les dirigeants de la CIPAV et la tutelle de l'Etat feront semblant d'ignorer cette grotesque erreur, tant que la justice ne se prononcera pas à ce sujet, mais chacun peut comprendre que c'est clairement indigne de la principale caisse de retraite des indépendants.
Si comme de nombreux adhérents et/ou candidats de la CIPAV, vous souhaitez contester ses élections, n'hésitez pas à contacter notre collectif : cipav.info@gmail.com
Ou simplement pour le soutenir dans son action bénévole au profit des victimes : http://www.cipav.info/pages/soutenir-cipav-info.html
L'union fait la force.
Yann Franquet pour le collectif CIPAV INFO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire