❖ Les déboires judiciaires de la Cipav, une caisse de retraite qui déraille à grande vitesse (Libé, 14 février 2023)
- Par alf_red
- Le mercredi, 22 février 2023
- Dans ❖ Infos Externes
- 0 commentaire
Alors que les litiges contre la Cipav se multiplient, une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris s’intéresse à la «qualité déplorable du service rendu aux assurés», ainsi qu’à de très curieuses opérations immobilières.
Alors que les litiges avec la principale caisse des indépendants se sont multipliés dans les tribunaux civils, une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris s’intéresse à la «qualité déplorable du service rendu aux assurés» par la Cipav, ainsi qu’à de très curieuses opérations immobilières.
Des travailleurs indépendants protestent contre les dysfonctionnements de la Cipav, en 2015.(Nicolas Tavernier/REA) Laurent Léger publié aujourd'hui à 10h40 Elle n’est pas douce pour tous la retraite, au contraire.
La Cipav étant, depuis sa création en 1978, un organisme de droit privé placé sous la tutelle de l’Etat – elle exerce une mission de service public –, la Cour des comptes s’est chargée de regarder ce qui s’y passe..Deux rapports successifs dénoncent cet état de fait...
Lire la suite sur Libé (Article réservé aux abonnés ) : https://www.liberation.fr/economie/social/les-deboires-judiciaires-de-la-cipav-une-caisse-de-retraite-qui-deraille-a-grande-vitesse-20230214_RO4SCJS3LJEO7O5UZSCUZFQW74/
Pour lire l'article en totalité sans être abonné, cliquez dessous :
Article complet en pdf : Article libération du 15 02 23 (4.76 Mo)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire