Aprés les élections, Cipav.info poursuit ses actions pour la transparence et l'efficacité de la caisse de retraite
- Par cipavinfo
- Le lundi, 03 juin 2024
- 0 commentaire
Que les choses soient claires, indépendamment du résultat des dernières élections consultables sur le site, la CIPAV n'aura un avenir durable et un service de qualité, que le jour où les adhérents de la Caisse pourront profiter d'élections démocratiques et constructives.
Tant que la vérité sur les infractions de la Caisse n'aura pas éclaté au grand jour, et que le conseil d'administration ne sera pas pleinement représentatif de l'ensemble des cotisants et prestataires, il sera impossible pour les adhérents d'avoir autre chose qu'une gestion désordonnée et un service altéré en contrepartie de leurs cotisations obligatoires.
Pour preuve, la Cour des Comptes, dans son dernier rapport de mai 2024, indique clairement qu'il y a un risque important de contentieux associé aux adhérents auto-entrepreneurs. Une décision de la Cour de cassation, soutenue par notre collectif, stipule que les auto-entrepreneurs ont légitimement des droits de retraite complémentaire identiques à ceux des professionnels libéraux et qu'ils en sont actuellement spoliés.
Cipav.info alerte les auto-entrepreneurs
Page 400 du récent rapport de la Cour des Compte, il est clairement précisé qu'il existe un contentieux associé aux micro-entrepreneurs.
Une centaine d'adhérents, par décision de la Cour des Comptes, ont déjà obtenu une compensation, en réparation des droits de retraite complémentaire dont ils sont injustement privés.
La Cipav n'a jamais communiqué auprès des adhérents sur leurs droits, mais Cipav.info est là pour pallier les carences de notre caisse de retraite et informer dignement ses adhérents.
Cipav.info soutient les contestataires !
Notre collectif va logiquement soutenir l'initiative des adhérents compétentes et tenaces qui ont décidé de saisir le Tribunal de Grande Instance de Paris pour demander l'annulation des élections de la CIPAV, dont on ne peut que regretter le taux de participation de seulement 4,68%.
A cet effet, Cipav.info a transmis aux protestataires, ainsi qu'à l'administrateur de la CIPAV qui détient tous les pouvoirs de la Caisse, la liste des témoignages et constats ainsi que l'analyse des résultats surprenants qui posent question.
Pour illustrer nos propos, il suffit de remarquer que parmi les quatre collèges électoraux de la CIPAV, les deux binômes en tête de liste sont systématiquement élus, grâce au classement par ordre alphabétique des candidats. En effet, la probabilité pour un binôme d’être élu dans le contexte était de 38% (24 sièges pour 63 binômes), par conséquent il est aisé de calculer que la probabilité pour que les deux premières candidatures présentées dans chaque collège soient systématiquement élues, était seulement de 0.04%, c’est à dire une chance sur 2500.
Rétablir un fonctionnement éthique et démocratique
Concernant l'avenir de la CIPAV, la volonté de notre collectif est d'améliorer les choses pour les adhérents et non de livrer une bataille juridique sans fin contre les dirigeants de la CIPAV.
Il n'y a rien, en effet, de personnel dans le combat militant et bénévole de notre collectif qui ne demande que le respect de la bienséance et un service de qualité pour l'ensemble des adhérents de notre caisse de retraite, n'en déplaise à certains.
Notre démarche est sincère et depuis l'origine, nous sommes venus en aide à des centaines de victimes pour lesquelles nous avons su trouver des solutions.
Les nombreux résultats et victoires juridiques ont permis de réduire les préjudices et améliorer la situation des adhérents.
Pour les mois à venir, notre collectif s'engage à continuer à aider les victimes, à signaler chaque nouvelle infraction, à être force de proposition sur les solutions et informer les adhérents sur la réalité de la gestion de la CIPAV.
Trop de cotisants et bénéficiaires ne sont pas encore informés de leurs droits et des recours dont ils disposent.
Ne restez pas sans rien faire
devant cette injustice, indignez vous !!!
Merci de nous aider à rappeler aux dirigeants actuels que la CIPAV appartient à ses adhérents, et que nous ne demandons rien d'autre qu'un service sincère et de qualité pour la gestion de nos retraites.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire