Actualités
-
Jackpot et décadence du Monopoly de la CIPAV
- Le mardi, 12 novembre 2024
- 0 commentaire
Nouvel article de presse concernant les dérives immobilières et la folie des grandeurs des dirigeants de la CIPAV.
Pour les adhérents-victimes ou le commun des mortels, les choses soient claires, la gestion désordonnée du patrimoine immobilier de notre caisse de retraite est à minima une honte, voir un système crasse, qui justifie amplement la suspension immédiate des responsables.
Voir article de cfnewsimmo de Guillaume Druot
-
Procés des élections de la CIPAV, des pratiques qui interrogent et des révélations en cascade.
- Le mardi, 17 septembre 2024
- 0 commentaire
Rapide rappel de la situation
Le 12 octobre 2023, un arrêt de la Cour de Cassation annule les opérations électorales pour la désignation des administrateurs de la CIPAV, qui s’étaient déroulées en 2020. De nouvelles élections ont été organisées du jeudi 9 mai 2024 au lundi 20 mai 2024 afin de renouveler les membres du Conseil d'Administration.
Le conseil d'administration de la CIPAV étant de fait suspendu, un administrateur provisoire fut nommé par arrêté ministériel en date 04/12/2023 pour assurer la gouvernance de la Caisse.
Cipav.info ayant constaté plusieurs dysfonctionnements et des errements similaires lors de ses nouvelles élections, notre collectif apporte son soutien sans faille à tous ceux qui demandent l'annulation de ces élections.
-
Le monopoly continue à la CIPAV
- Le vendredi, 02 août 2024
- 0 commentaire
selon plusieurs sources complémentaires, force est de constater que la CIPAV continue à jouer au Monopoly avec son parc immobilier et l'argent de ses adhérents. A ce sujet, notre collectif précise que nous sommes étonnés, déçus et mécontents que cette situation puisse perdurer dans le temps alors que les médias, les professionnels ou les adhérents dénoncent cette situation et suite à la publication d'un précédent article à ce sujet ( voir : http://www.cipav.info/actualites/au-monopoly-de-la-cipav-c-est-toujours-les-adherents-qui-perdent-de-l-argent.html ).
Il est à noter que notre collectif a averti des faits, dés sa nomination Catherine BUAT, la nouvelle présidente, contestée et contestable*, du nouveau conseil d'administration de la CIPAV.
Dix jours après sa nommination, notre collectif a appris fin juin via un article du journal CFnews que la CIPAV est rentré en discussion exclusive pour l’acquisition de trois immeubles de la capitale à savoir le 10/12/14 rue d'Athènes, le 19 rue Danielle Casanova et le 7 rue Georges 5, à Paris.
En bref, les dirigeants de la CIPAV continuent à vouloir jouer avec l'argent des adhérents avec cette fameuse procédure dit « off market » qui permet d’acheter ou de vendre des biens immobiliers sans procédure transparente de mise en compétition.
-
Des centaines de milliers d’autoentrepreneurs spoliés de leurs droits par la Cipav !
- Le lundi, 08 juillet 2024
- 0 commentaire
Cipav.info fait le point sur le dossier sensible de la retraite des auto-entrepreneurs !
Rapide rappel de la situation
-
Aprés les élections, Cipav.info poursuit ses actions pour la transparence et l'efficacité de la caisse de retraite
- Le lundi, 03 juin 2024
- 0 commentaire
Que les choses soient claires, indépendamment du résultat des dernières élections consultables sur le site, la CIPAV n'aura un avenir durable et un service de qualité, que le jour où les adhérents de la Caisse pourront profiter d'élections démocratiques et constructives.
Tant que la vérité sur les infractions de la Caisse n'aura pas éclaté au grand jour, et que le conseil d'administration ne sera pas pleinement représentatif de l'ensemble des cotisants et prestataires, il sera impossible pour les adhérents d'avoir autre chose qu'une gestion désordonnée et un service altéré en contrepartie de leurs cotisations obligatoires.
-
Analyse des résultats surprenants des élections de la CIPAV.
- Le jeudi, 30 mai 2024
- 0 commentaire
Les élections récentes ont mis en évidence un problème d'équité important, notamment en ce qui concerne l’accessibilité des professions de foi des candidats. En effet, ces documents, qui devraient permettre aux électeurs de prendre une décision éclairée en leur présentant les programmes et les engagements des candidats, présentaient une complexité excessive d'accès, particulièrement pour les candidats placés en milieu et fin de liste.Cette situation a créé un déséquilibre notable entre les candidats, certains ayant bénéficié des informations nécessaires pour que les électeurs votent en toute connaissance de cause, tandis que d'autres en étaient privés.
-
La preuve que le ridicule ne tue pas, les élections de la république populaire de la CIPAV.
- Le mercredi, 22 mai 2024
- 0 commentaire
Grâce à leur infini sagesse et leur intelligence plénipotentiaire, les grands leaders de la CIPAV ont encore fait la preuve que le ridicule et /ou l'absurde ne tue pas, lors du dépouillement des élections du conseil d'administration, qui ont eu lieu en cette divine journée du lundi de pentecôte (20 mai 12h30), dans le hall d'entrée du siège social de notre caisse de retraite, devant une foule en liesse de neuf personnes, dont quatre représentants de notre collectif de victimes.
Si la situation n'était pas aussi grave pour les adhérents de la CIPAV, il est certain que le duo "François Clouet (directeur) et Philippe Renard (administrateur provisoire)" mériterait le titre de la "meilleure blague de l'année"...
Ce qui est certain, c'est qu'il y a de moins en moins d'adhérents qui souhaitent participer à la fumisterie des élections de la CIPAV, la preuve en est le taux de participation de 4.65% des adhérents votants.
-
Saisine de l'administrateur provisoire concernant les élections contestables de la CIPAV
- Le dimanche, 19 mai 2024
- 0 commentaire
Philippe Renard, ancien retraité et actuel administrateur provisoire de la CIPAV
Pour donner suite à l'annulation des élections 2020 et la suspension de la totalité du conseil d'administration de la CIPAV à cause d’une décision de la Cour de cassation, les adhérents de la CIPAV et notre collectif de victimes avaient légitimement espéré que les élections 2024 seraient démocratiques et non contestables.
Force est de constater que cela n'ait apparemment pas le cas car des centaines, des milliers d'adhérents "éligibles et électeurs" n'ont pas été informé de la tenue de ses élections ou reçu le matériel de vote dans les délais légaux indiqués dans le protocole électoral, en autre avanies.